Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PEUGEOT 307

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PEUGEOT 307

    Propriétaire d'une 307 2.0 HDI, lors de ma dernière révision (60 000 km), j'ai spécifié le problème de sifflement dans le moteur (style courroie distendue). Mon garagiste, m'a rendu mon véhicule non réparé, en me signalant qu'il s'agissait du volant moteur. Il a contacté les services Peugeot, pour leur indiquer la panne, mais il lui a été répondu qu'elle ne pouvait être prise en compte dans la garantie (prolongée d'une année déjà, mais finie depuis fin juin 04), car pour le moment il n'y avait pas de patinage.
    Je suis sur le point de vendre mon véhicule, et il m'est impossible de le vendre dans de telles conditions de sifflement permanent !
    Avez-vous des informations, pour pouvoir résoudre mon problème ?
    Bien cordialement.

  • #2
    bonjour
    je pense que vous avez peut-être un problème du côté du turbo qui siffle lors de l'accélération
    voir le genre de turbo ainsi que sa lubrification.
    sinon s'intéressé plus particulièrement à a distribution(tension courroie..chaîne???
    A+
    VG

    Commentaire


    • #3
      PS

      voir aussi prise d'air au niveau des tuyauteries.
      VG

      Commentaire


      • #4
        Il a pas donné + d'indications sur la cause du sifflement le garagiste? Parcequ'un volant moteur qui siffle, je vois pas trop d'où ça peut venir!

        Il joue du trombonne avec un bonnet rouge aussi, le volant moteur? [img]graemlins/party.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          peugeot a des operation de rattrapage sur les panne survenant au vehicules pendant ou aprés leur garantie si cette panne est frequente. si ton véhicule est de juin 2002 comme j'ai pu en deduire la meilleur chose a faire est d'aller chez le CONCESSIONNAIRE, faire constater ce bruit et s'il vient bien du volant moteur comme le garagiste le dit, une extension de garantie exeptionnel sera faite et la reparation sera pris partiellement en charge par peugeot. partiellement = % d'usure normal de la piece, cet piece ne s'usant pour ainsi dire pas les frais de cette intervention ne devrait pas te couter beaucoup. ayant quitter cette marque depuis 3 ans je n'ai pas connaisance de probleme similaire a ce vehicules si ce n'est que les tuyau d'alimentation de la pompe qui se deserre, je precise une petite chose le jour ou sa fuis n'y touche pas il reside une pression de 1360 bar a 4000trs ce qui te traverserai la peau et te brulerai.
          entre nous si ce vehicule a été manipulé par quelqu'un d'autre que peugeot aucune reclamation ne pourra etre faite, meme pour une simple vidange sinon il sont tres arrangeant avec leur clients. salutations SpidKr.

          Commentaire


          • #6
            "Parcequ'un volant moteur qui siffle, je vois pas trop d'où ça peut venir! "
            aussi bizarre que cela puisse paraitre, je crois que ce ne sera pas le seul cas de remplacement de volant moteur pour "sifflement", j'ai dejà entendu (vaguement) parler de ce probleme

            Commentaire


            • #7
              heu, ce ne serait pas la cascade de pignons qui siffle ???

              Commentaire

              Chargement...
              X