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les composants des circuits de freinage

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  • les composants des circuits de freinage

    voici deux trois questions pour ceux qui connaissent bien les circuits de freinage :
    les véhicules équipés d'abs possèdent-ils encore des limiteurs-compensateurs de freinage pour les roues arrières ??
    et si oui, ce système (limiteur-compensateur) était justifier pour les véhicules ne possédant pas d'abs, mais celui-ci devient inutile sur actuellement les abs gèrent indépendemment les quatres roues d'un véhicule
    alors qu'elles est l'intérêt de conserver ce système ?!

  • #2
    Normalement non, puisque le limiteur est destiné a empecher le blocage des roues a pleine charge -l'Abs compense de lui même

    Maintenant, comme tout est possible en électronique on peut avoir un "senseur de charge" qui avance la fonction ABS sur le train arr.

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    • #3
      c'est bien ce qui me semblait, mais je crois avoir déjà entendu parler de véhicule possédant l'abs et un limiteur-compensateur ?! (j'ai bien dit je crois peut-être que j'avais trop bu !!)

      un "senseur de charge" ?? je ne connais pas cela ! pourrait-tu m'en dire plus ?!

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      • #4
        pour ceux que ça intéresse j'ai eu plus d'information après la relecture de mes TP :

        les véhicules munis d'abs sont effectivement équipés de compensateur de freinage, et ils sont présent juste pour que l'abs ne rentre pas trop souvent en fonction (avec les désagréments que l'on connait pour le conducteur)

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        • #5
          lu,

          je me demandais s'il y a une servo-frein sur les voitures équipée d'abs.
          ou plutot s'il y a une pompe a vide car je suis en train de démonter une audi 100 accidentée et je n'ai meme pas trouvé de servo-frein et encore moins de pompe a vide

          marci

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          • #6
            tous les véhicules sont équipé de servo frein et/ou de pompe à vide sauf les véhicules bas de gamme jusqu'en 80-90 et sauf les prochaines générations de véhicules qui posséderont un freinage électrique avec l'arrivée du 42v mais ça c'est une autre histoire

            sinon, en règle générale ce sont les véhicules de types diesel qui sont équipé de pompe à vide (l'absence de papillon des gaz ne permet pas d'avoir de dépression), et ce sont les véhicules essence qui sont équipé de servo frein
            pour info, la 306S16 est équipé d'un servo frein et d'une pompe à vide

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            • #7
              ohhh mais quel idiot, j'ai meme pas réalisé, il s'agit d'une audi 100 essence, en plus je savais que sur les essences il n'y a pas de pompe a vide, raaa

              désolé [img]smile.gif[/img]

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              • #8
                c'est pas grave

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