Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

les composants des circuits de freinage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• les composants des circuits de freinage

voici deux trois questions pour ceux qui connaissent bien les circuits de freinage :
    les véhicules équipés d'abs possèdent-ils encore des limiteurs-compensateurs de freinage pour les roues arrières ??
    et si oui, ce système (limiteur-compensateur) était justifier pour les véhicules ne possédant pas d'abs, mais celui-ci devient inutile sur actuellement les abs gèrent indépendemment les quatres roues d'un véhicule
    alors qu'elles est l'intérêt de conserver ce système ?!

Normalement non, puisque le limiteur est destiné a empecher le blocage des roues a pleine charge -l'Abs compense de lui même

Maintenant, comme tout est possible en électronique on peut avoir un "senseur de charge" qui avance la fonction ABS sur le train arr.

Commentaire

c'est bien ce qui me semblait, mais je crois avoir déjà entendu parler de véhicule possédant l'abs et un limiteur-compensateur ?! (j'ai bien dit je crois peut-être que j'avais trop bu !!)

un "senseur de charge" ?? je ne connais pas cela ! pourrait-tu m'en dire plus ?!

Commentaire

pour ceux que ça intéresse j'ai eu plus d'information après la relecture de mes TP :

les véhicules munis d'abs sont effectivement équipés de compensateur de freinage, et ils sont présent juste pour que l'abs ne rentre pas trop souvent en fonction (avec les désagréments que l'on connait pour le conducteur)

Commentaire

lu,

je me demandais s'il y a une servo-frein sur les voitures équipée d'abs.
          ou plutot s'il y a une pompe a vide car je suis en train de démonter une audi 100 accidentée et je n'ai meme pas trouvé de servo-frein et encore moins de pompe a vide

marci

Commentaire

tous les véhicules sont équipé de servo frein et/ou de pompe à vide sauf les véhicules bas de gamme jusqu'en 80-90 et sauf les prochaines générations de véhicules qui posséderont un freinage électrique avec l'arrivée du 42v mais ça c'est une autre histoire

sinon, en règle générale ce sont les véhicules de types diesel qui sont équipé de pompe à vide (l'absence de papillon des gaz ne permet pas d'avoir de dépression), et ce sont les véhicules essence qui sont équipé de servo frein
            pour info, la 306S16 est équipé d'un servo frein et d'une pompe à vide

Commentaire

ohhh mais quel idiot, j'ai meme pas réalisé, il s'agit d'une audi 100 essence, en plus je savais que sur les essences il n'y a pas de pompe a vide, raaa

désolé [img]smile.gif[/img]

Commentaire

c'est pas grave

Commentaire

Chargement...
                X