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casse moteur

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  • casse moteur

    salut, je vous expose mon petit problem, alors 130 sur autoroute avec ma jetta 86 , 1.6Diesel, et soudain baisse subite de puissance, et arret moteur, apres ouverture le bilan a ete lourd , alors on commence :une soupap casse elle perfore le piston qui tord sa bielle ça pour le bas, pour le haut , casse de l'arbre a cammes, et au millieu pour ne pas etre au bout de mes peine la cullasse qui casse , du coup je me retrouve avec tous ça a changer, bref par curiosité y'aurait il qqn qui aurait une idée sur ce qui c'est passé dans mon moteur, aussi mon mecano preconise une cullase d'occase, au lieu d'une neuf, pour lui trop risqué et pas assez sur de reussir une bonne reparation avec le dodage des soupap et l'arbre a cammes, et qu'est ce que je devrait changer aussi. voila merci
    PS: pas de reponse du genre "vends la" c'est une vielle histoire entre moi et cette voiture.

  • #2
    Si tu changais le moteur en en trouvant un d'occasion (dans une casse) je pense que ca te reviendrais moins cher que de changer toute ces pièces!

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    • #3
      oui c'est vrais, essai de trouver un moteur d'occase, avec un peux de chance tu pourra trouver un moteur qui a moins de km que ton ancien [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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      • #4
        à mon humble avis ce qu'il faudrait que tu changes c'est : chemise+piston+soupapes(du cylindre en cause), vilbrequin, arbre à came, paliers d'abre à came, sans oublier evidemment tout ce qui est coussinets, joints ....

        mais comme il est dit plus haut, le plus simple serait de trouver un moteur d'occasse [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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        • #5
          hélas, ce n'est pas un moteur chemisé - il y a donc lieu (si la soupape n'as pas fait trop de dégats), de réaléser les 4 cylindres, de vérifier et évent. rectifier le vilebrequin, changer de culasse etc.. bref la solution du moteur d'occase est la plus raisonnable et la moins onéreuse [img]smile.gif[/img]

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          • #6
            j'adore le "entre elle et moi c'est une vieille histoire".... raconte pourquoi tu y es tant attaché !

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