Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Harnais Sparco 3 points sur Ferrari 348TB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Harnais Sparco 3 points sur Ferrari 348TB

    Débat déplacé sur Forum Ferrari

    Bonjour à tous,

    Heureux propriétaire d'une Ferrari 348TB depuis peu, je voudrai y installer des harnais 3 points SPARCO.
    Mais mise à part les points d'attaches inférieurs des ceintures de sécurité existantes, je ne vois pas où et comment fixer le 3eme point central supérieur.
    Quelqu'un a t'il une expérience dans ce genre de transformation ?
    D'avance merci pour vos précieux conseils.

    Salutations

    [size="1"][ 15. mars 2003, 23:51: Message édité par : Emerson ][/size]

  • #2
    Le troisième point se fixe d'habitude dans la plage ar. ou la paroi entre habitacle et moteur.
    Si cependant la voiture est une stricte 2 places, il faut, comme dans ma Mean (avatar) monter des harnais 4 points de monoplace avec les brins tres courts

    Commentaire


    • #3
      Si tu dois réaliser un point d'attache dans la tôle, je te conseillerai vivement de renforcer ce "trou" par une plaque de tôle plus épaisee soudée sur la tôle de base afin de garantir le point d'attache en cas d'arrachement et ainsi répartir l'effort sur une plus grande surface.
      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

      Commentaire


      • #4
        Sur ma Daf, j'ai une équerre de 5mm d'épaissur qui court sous toute la plage et les deux harnais sont fixés dedans -
        Il faut dire qu'en cas de crash, ces fixations peuvent subir plusieurs tonnes - donc à faire sérieusement

        Commentaire

        Chargement...
        X