Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

freinage clio 1.9d 92

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • freinage clio 1.9d 92

    bonjour à tous
    j ai un probleme de freinage en effet lorsque je freine ma voiture se déporte
    aprés avoir changer les plaquettes,purger ,idem mais cette aprés midi j ai remarqué en redémontant que mes disques pourtant récent
    étaient creusés sur 3 mn en haut idem pour les plaquettes usées sur le haut. 2eme chose en passant une vitesse (voiture sur chandelles)1 roue tourne l autre quasiment pas j appuie légérement sur ma pedale de frein et hop celle qui tournée s arrete et l autre toune ou peut etre le probleme?? merci pour vos réponse

  • #2
    Bonjour,

    je dirais au hazard un problème a l'étrier de la roue qui ne freine pas, peut etre le piston est bloqué et en plus de ca la plaquette frotte.

    Commentaire


    • #3
      bonjour
      apparement les étriers freinent je les renfoncent puis j appuie sur la pédale il sorte bien peut etre y a t il un autre test je ne suis pas tres expert en la matiere merci de m avoir répondu

      Commentaire


      • #4
        la course de la pédale s'est elle allongée ? - si oui, il se pourrait que le disque en question soit voilé -

        Commentaire


        • #5
          bonjour
          apres redemontage cette aprés-midi il s agirait bien des etriers un piston reste legerement colle se qui bloque legerement la rouepar contre est ce possible que ça a entraine une usure juste sur le haut du disque?

          Commentaire


          • #6
            En effet, si un piston est resté collé, alors il a pu tres certainement provoqué une usure prématuré du disque a l'endroit ou il colle

            Commentaire


            • #7
              Pour: moi196

              Avant que ta voiture se déporte, existait'il un bruit/sifflement en provenace de tes étriers de frein ? Un bruit qui s'estompait en freinant un poil ?

              Moi, c'est ainsi que j'ai découvert que mon étrier était grippé. Mais, ni mes diques, ni mes plaquettes étaient anormalement usés !

              Commentaire


              • #8
                slt
                non apparement pas de siflement
                le disque est vachement usee sur 2 mn environ je dirai meme creuse et la plaquette idem
                j ai remarque egalement que mais pneus etaient s'uses sur l exterieur 3à 4 cm y a t il un rapport?
                je vais changer disque,plaquettes et looked
                plus un paralellisme et voir si ca fonctionne en surveillant l usure des plaquettes

                Commentaire


                • #9
                  si les pneus sont usé y a p'tet un problème de voilage

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, mais de toutes manières , le pneu ne va pas se corriger- si c'est parti, usure inégale, il continuera - ceci est un problème de pincage (fermé) peut etre un coup de bordure
                    Pour le disque, c'est la plaquette qui a mordu
                    fer sur fer - ca ne peut fonctionner qu'a condition que les marques sur le disque ne "s'impriment" pas dans la plaquette, sinon il faudra rectifier le disque

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X