Après avoir reglé, grace à ce forum, en partie mes problèmes sur ma Daewoo Lanos. Jaimerais vous poser une question ; Est-ce que quelqu'un connait un endroit ou je pourrais avoir de la doc sur le moteur à air chaud. le peu que je connaisse sur ce moteur c'est que c'est un moteur qui fonctionne sans aucune explosion et sans chambre de combustion.
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Moteur à air chaud
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Oui bien sur, c'est un monocylindre horizontal et il est, je crois, en verre. Le piston est dans un alliage très leger qui à la particularité de refroidir très vite. la source de chaleur se situe sous le cylindre et n'importe quel carburant, dès l'instant ou il chauffe, peut faire l'affaire.
Si mes renseignements sont exact, c'est la société philips qui l'a développé et il à servi pour allimenter de petits groupe electrogène lors d'une très grande innondation aux états unis.
Voilà, c'est tout ce que je sait sur ce moteur révolutionnaire pour l'époque mais malheuresement aussi rentable pour l'économie d'un pays que le moteur à air comprimé. serait-ce pour ça qu'il n'a pas été dévelloppé?
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En fait la source d'énergie peut etre fournie par n'importe quoi , ce moteur fonctionnant sur le principe de dilatation, contraction de l'air par sa différence de t°
Ou l'on reparle de la quasiturbine et du moteur Nègre
En effet , ce moteur peut ausi tourner sur le principe "sterling" comme démontré ci dessous
Le moteur a air comprimé Guy Nègre fonctionne aussi sur ce principe
Moteur "ZERO POLLUTION" inventé par un ingénieur français Guy Nègre.
Un moteur "ZERO POLLUTION" utilisant de l'air comme seule énergie embarquée, capable de propulser une voiture à air comprimé à la vitesse 110 km/h, avec une autonomie d'environ 200 km en parcours urbain pour un coût dérisoire de 0,75 euros "5 FRF" aux 100 km.
Tel est le moteur inventé par l'ingénieur français Guy Nègre...
TECHNIQUE :
Plus de 25 brevets déposés dans 125 pays sur le projet du moteur et du véhicule propre
Le moteur mono énergie à air comprimé est limité à 25 Cv pour une utilisation urbaine et périurbaine et est alimenté à partir de réservoirs de 300 l à 300 bars.
Un système de récupération d' énergie thermique ambiante permet d'augmenter l'autonomie du véhicule en améliorant le rendement global du concept.
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Tu parles du moteur Stirling, je suppose. Regardes sous :
http://moteurstirling.free.fr/
http://perso.club-internet.fr/dlyonnet/stirling.html
http://www.creusot.net/archives/idee...g/histoire.htm
http://forum.europeanservers.net/cgi...e.eur?Stirling
http://www.sesusa.org/history.1937.htm
http://www.denouden.demon.nl/capsel/stirling.htm
Et tu trouveras encore des dizaines d'autres sites sur ce sujet. Mais je vois qu'Emerson a déja répondu pendant que je pondais cette réponse.
Cordialement
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