Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plaquettes de freins Mercedes A170

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plaquettes de freins Mercedes A170

    Bonjour,(Tenrevy me prète son pseudo pour vous poser une question technique...)
    Comment remplacer les plaquettes de freins d'une classe A, car une fois les anciennes enlevées, le piston ne se comprime pas pour enfiler les neuves....
    Par avance merci!

  • #2
    Bonjour.
    j'entretien 3 a170cdi jamais de soucis pour repousser les cylindre il faut insister un peu
    avec une grosse pince
    salut

    Commentaire


    • #3
      ...et ouvrir le bouchon du réservoir de liquide de frein

      (éventuellement il est peut etre un peu grippé, il faut alors essayer de le tourner)

      Commentaire


      • #4
        houla !! attention - il y a peut etre une procédure a suivre pour tromper la centrale ABS ! - voir au moins une RT

        Commentaire


        • #5
          Bizare, il n' y a pas moyen, le piston ne veut pas bouger meme en insistant (avec prudence tout de meme) avec une grosse pince (bocal ouvert) et cela aussi bien à gauche qu'à droite !
          Heureusement que je ne m'en sers pas pour le moment car elle est sur chandelles...

          Commentaire


          • #6
            est ce que les pistons ne sont pas de travers du fait qu'il serait fortement sortis(usure très forte des plaquettes) pousse avec une pince a plusieurs point du piston sans trop forcer

            Commentaire


            • #7
              ok je vais essayé ce WE.
              Merci je tiens au courant

              Commentaire


              • #8
                moi ce que je faisais sur une audi 100, on débloquait la plaquette, on la laissant en place et avec un sers-joint qu'on placait tant bien que mal on comprimait les pistons et op on pouvait mettre les nouvelles plaquettes.

                je précise qu'il y avait l'Abs sur cette voiture

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour
                  Alors ces plaquettes sont elles faites????

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui Tonton 1950 impeccable! Le piston était vraiment bien sorti ce doit etre pour ça que j'ai eu du mal. J' en ai profiter pour faire les disque car ils étaient entammés. Merci enore pour votre aide.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X