Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

courbe de puissance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ne vous embetez plus!!!
    on reviens juste d'essayer la voiture....je la prends!!!!

    waou!!! elle marche trop fort!!! et ce dès les bas régime, en meme temps elle monte dans les tours a une vitesse folle!!! comme s'il n'y avait pas d'inertie!!! impressionnant! et pourtant j'ai déja eu un vtec préparé. Et le chassis est entierement préparé GrA, pas de probleme quand a la tenue de route!!! et j'ai vu une courbe d'un passage au banc de chez Forchessato ( pas sur de l'orthographe ) qui annonce 211ch et un couple de 18mkg. Je trouve que ça va pour un 1.6l!!!

    Commentaire


    • #17
      je voudrais bien savoir qu'est qui a été fais et comment?
      La 2cv est un plaisir de conduire!

      Docteur mecano a la clinique du 4x4

      Mon vehicule un Toy HDJ 80

      Commentaire


      • #18
        ce qui a été fait....c'est longs!!!
        en bref :
        -moteur : réalésés en 1650 ( 1595 d'origine ) avec pistons forgés traités, métrologie, culasse préparée conduits retravaillés,polis etc...-1mm à la culasse, joint de culasse -1mm aussi, ressorts de soupapes GrA, AAC retravaillés, soupapes traités au je sais plus quoi de titane, ligne GrA.

        -chassis : 4 Bilstein retarés + ressorts sur mesure GrA, silentblocs amortisseurs renforcés ( MUGEN ) silentblocs moteur, trainAV complet, boite, trainAR complet renforcés aussi ( MUGEN ), barre anti roulis plus rigide ( matiere ) et d'un diametre superieur

        voilà, et j'en oublis!!! il y a tellement de factures!!! ( + de 100000FF ) ha si il y a embrayage modifié et un différentiel quaife si je ne me trompe pas, enfin que des bonnes choses!!!

        Commentaire


        • #19
          moi ce qui m'interesse c'est le moteur voir la bv mais le reste serre seulement a la tenue de route.
          Je veux plus de détaille :
          Arbre a cames, equilibrages des bielles + alégement du poids si le volant moteur a été alégers ..... puce moteur augmentation de debit d'essence, augmentation du temps d'injection, par exemple!
          La 2cv est un plaisir de conduire!

          Docteur mecano a la clinique du 4x4

          Mon vehicule un Toy HDJ 80

          Commentaire


          • #20
            oui, mais attends - on a fait tout ca pour gagner 18cv ?? alors qu'une manip sur la puce aurait suffi (d'apres certains) j'ai même vu un fabriquant de puces qui annonce 205cv pour la VTEC

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />(enfin aujourd'hui ce sont le anciens qui parle en cheveau la vraie mesure de puissance est le kilos wats heure</font>[/QUOTE]Petite précision: L'unité internationale de puissance est le Watt (ou ses dérivés kiloWatt, MégaWatt, etc).
              Le kilo Watt heure est une unité d'énergie (comme les Joules ou les calories), pas de puissance.

              Ensuite 211ch pour 1.6L c'est en effet assez impressionnant, mais j'ai peur pour la longévité de ce moteur! Ca fait tout de même quasiment du 132 ch/L!
              Les meilleurs moteurs atmosphériques "sport" en production actuellement font aux alentours de 100 ch/l, avec un top à 120 pour la Honda S2000.

              Commentaire


              • #22
                alors attention, pour les ch, sur le meme banc, pour une vti de 160ch annoncé, il trouve 145, et pour le crx d'origine il trouve 138ch, et après prépa....211ch!!! et la courbe de couple est fabuleuse, couple maxi d'origine 13mkg à 7250trs ( toujours sur le meme banc ), là c'est 18mkg dès 5500trs!!

                Sur la facture il y a reprogramation du boitier à l'aide d'un ordinateur embarqué avec plusieurs passage au banc. VTEC a 3500trs ( pleine charge ) rupteur à 9800trs. De nouveau injecteurs et régulateur de pression d'éssence aussi.

                pour l'allègement de l'équipage mobile...bein c'est une métrologie complete ( avec équilibrage et tout ce qui s'en suit!!!)
                les AAC ont été retouchés mais il n'y a pas les nouvelles valeurs...je pense faire une amelioration de ce coté là asser facilement!

                ensuite 205ch avec une puce sur un athmo 1.6l VTEC...ça me fait bien rire!!!

                pour ce qui est de la fiabilité, aucun probleme sur les B16 ( 1.6l DOHC VTEC ). J'ai vu bien pire et beaucoup plus de kms...ce moteur encaisse pratiquement n'importe quoi!

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />les AAC ont été retouchés mais il n'y a pas les nouvelles valeurs...je pense faire une amelioration de ce coté là asser facilement!
                  </font>[/QUOTE]Moi je ne vois pas qu'en tu dis retoucher acc??
                  Seule moyen de gagner de la puissance (pour l'aac) est de touché a l'épure de distribution donc changer le degres d'avance d'ouverture des soupapes et dans ce cas là il faut changer les aac.
                  Mais je mémoire je croix que le constructeur est deja en limite, du a la distribtion variable!
                  La 2cv est un plaisir de conduire!

                  Docteur mecano a la clinique du 4x4

                  Mon vehicule un Toy HDJ 80

                  Commentaire


                  • #24
                    Moi j'ai la solution pour obtenir 250 ch du 1,6 L...on l'alimente à l'ether...on les aura..deux secondes...Bon OK je sors

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />ensuite 205ch avec une puce sur un athmo 1.6l VTEC...ça me fait bien rire!!!</font>[/QUOTE]bah ça me semble pas infaisable...on fait un peu ce qu'on veut avec le calculateur: un gros coup d'avance en plus, on augmente la richesse et on vire le limiteur de régime et les ch s'envolent! Tout dépend de combien de centaines de mètres on veut faire avant d'envoyer sa culasse dans les nuages [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />on fait un peu ce qu'on veut avec le calculateur: </font>[/QUOTE]Alors là il faut que tu me le montre par ce que moi je ne sais pas
                        Sur papier et en pratique ça rien n'avoir!

                        </font><blockquote>citation:</font><hr /> on vire le limiteur de régime et les ch s'envolent! </font>[/QUOTE]Déjà il faut savoir que sur un crx la "coupure d'allumage" est à 9800 tr/min.
                        La 2cv est un plaisir de conduire!

                        Docteur mecano a la clinique du 4x4

                        Mon vehicule un Toy HDJ 80

                        Commentaire


                        • #27
                          on peux gagner avec une bonne reprogrammation bien méchante, mais pas autant!!!pour en avoir essayées plusieurs, meme la MUGEN qui est vraiment très agressive, tu es loin, très loin des 200ch!!!c'est un moteur athmo il ne faut pas l'oublier!!!
                          pour les AAC ils en existent de bien plus "méchant" que l'origine!!! mais alors beaucoup plus "méchant" et ça tiens en plus!! et ceux d'origine on peux les retravailler comme les autres!!!
                          ensuite, pour ce qui est de coupure, tu peux meme l'enlever sur le vtec!!! mon boitier MUGEN n'avait plus de limiteur et pleins d'autres choses comme les sondes lambda neutralisées, l'anticliquetis etc... et donc, j'ai preféré une reprogrammation qui soit efficace et dans les tolérances que pouvait supporter le moteur. Et bien je pouvais avoir le rupteur ou je voulais, comme m'a dis le gars qui fait ça : "si tu veux je le met à 12000trs mais ça sert a rien..."
                          voilà.
                          D'ailleurs, je suis en train de reflechir à ce que je vais mettre comme AAC...j'hésite!

                          Commentaire


                          • #28
                            He attention, j'ai jamais dis qu'ils les avaient, j'ai dis qu'ils les annoncaient, ce qui n'st pas du tout pareil !!
                            J'ai déjà dis par ailleurs ce que je pensais des puces "magiques"

                            [size="1"][ 10.01.2005, 23:18: Message édité par : Emerson ][/size]

                            Commentaire


                            • #29
                              j'avais bien compris, mais apparemment il y en a qui croient encore que sur un atmo on peut gagner 50ch avec une puce, ou une reprogrammation!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Avant de touché l'aac, je toucherais la pression d'huile car ce qui fait fonctionner (varier)la distribution variable c'est la pression de huile!
                                Il faut savoir qu'un vtec en bas régime fonctionne sur 8 soupapes puis en montant dans les tours la pression s'installe et permet au donc au 16 soupapes de fonctionner. Donc en augmentant la pression les 16 soupapes vont fonctionné plus tot!
                                La 2cv est un plaisir de conduire!

                                Docteur mecano a la clinique du 4x4

                                Mon vehicule un Toy HDJ 80

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X