Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Test CO au contrôle technique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Test CO au contrôle technique

    Bonjour à tous.
    j'ai une petite question toute bête, mais qui me tracasse un peu .
    Mon ancienne a été déclarée CO trop élevé au contrôle technique.
    Evidemment je vais règler mes carbus, mais tout ça ne me dira toujours pas si le règage est OK pour repasser le CT.
    Est-ce que quelqu'un connait un "truc" pour contrôler ce CO sans faire appel à un analyseur de gaz, ni évidemment passer chez le garagiste , qui ne saura peut-être même plus comment on règle les vieux Weber DCOE?
    merci d'avance de vos réponses.
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

  • #2
    tourner vis de richesse à fond , moteur tournant
    jusque le moteur commence à tourner mal puis desserrer 1 tour et demi environ cela devrait marcher.

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par VG:
      tourner vis de richesse à fond , moteur tournant
      jusque le moteur commence à tourner mal puis desserrer 1 tour et demi environ cela devrait marcher.
      </font>[/QUOTE]Merci pour ta réponse, mais je connais les Weber.
      Ce que j'aimerais avoir n'est pas le moyen de régler mais de CONTROLER or à priori en 60, on n'en avait rien à f...de la pollution. [img]graemlins/firing.gif[/img]
      Le fait de règler le régime de ralenti optimal ne garantit pas forcément un réglage correct du CO

      Merci quand même [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

      Commentaire


      • #4
        Avec Colortune?
        PS: elle vient de passer (1 trou pour jeu direction droite, corrosion & soudage chassis mais CA PASSE). Merci de ton travail [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai kan 1960 on avait rien a batre de la pollution. Quand on pense que certaines ford mustang avait des V8 de 7 litres de cylindré!!! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]
          A priori pour controler le niveau de CO2 ya rien a faire a part passer chez un garagiste.
          Désolé.

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par csosog:
            Avec Colortune?
            PS: elle vient de passer (1 trou pour jeu direction droite, corrosion & soudage chassis mais CA PASSE). Merci de ton travail [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
            </font>[/QUOTE]Oui je pense que c'est le seul truc possible pour les amateurs comme nous, mais où les trouver en Belgique???????????
            j'espère pouvoir passer sans pb le CT. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
            Salut à toi
            "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

            Commentaire


            • #7
              avec le motor au relanti( temp normale) actione le pedale de freinaje plusiers fois.si le relanti s'eleve tu a une CO plus eleve-richese de melange carburant.simple n'est pas

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par b10mpy:
                avec le motor au relanti( temp normale) actione le pedale de freinaje plusiers fois.si le relanti s'eleve tu a une CO plus eleve-richese de melange carburant.simple n'est pas</font>[/QUOTE]Merci pour cette réponse,
                cela parait simple en effet mais c'est bien quand tu ROULES sur le ralenti et que tu actionnes les freins pour ralentir que tu remarques que ton régime moteur agmente.
                Je ne comprends pas pourquoi

                Same answer in english if you prefer
                That looks very simple, but if I understand, when you are driving slowly,with throttle shuted, it is just the time you brake the car the speed of your engine increase? I dont know why
                Thank you
                "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                Commentaire


                • #9
                  relanti=idle.that mean gear box in N or P whith hand brake on.when you press brake pedal a litle amount of fresh air are pomped in inlet pipe.as a result if allready the engine run whith rich mixture idle rpm will increase.if you don't belive me test it. i checked hundred of times

                  traduction: cela signifie qu'avec la boite en "N" ou en "P" , lorsqu'on appuie sur le frein, un petit peu d'air est pompé dans la pipe d'admission (nt:a travers le servo )et le moteur accélère un peu -
                  Note d'Emerson - c'est encore plus flagrant sur une Daf puisque lorsqu'on freine, on vide deux poches dans les poulies av. et la vis de richesse doit etre reglée pour compenser celà sinon le moteur s'arrete [img]smile.gif[/img]

                  [size="1"][ 01. octobre 2002, 22:23: Message édité par : Emerson ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est excellent comme méthode, mais pas sur un voiture dépourvue de sevo frein en l'occurence Giulietta 1960, merci quand même [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    D'après mon expérience et divers renseignements, le réglage est bon lorsque à chaque changement de la position de vis de richesse(sur chaque carbu successivement, en plus ou en moins), le ralenti diminue.
                    La position correcte de chaque vis de richesse donnera le ralenti le plus élevé.
                    Ca c'est pour le rendement mais il faudrait un analyseur de gaz pour vérifier le bien fondé de cette théorie [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                    [size="1"][ 03. octobre 2002, 22:21: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
                    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                    Commentaire


                    • #11
                      moi j'enlève la cartouche de filtre a air, je resserre les vis jusqu'a ce que le moteur tombe
                      et je n'ai jamais eu de problème - Notes que les Dellorto sont plus ch... pour avoir un Co tres bas - enfin c'est ce que j'ai remarqué , de plus il ne faut pas fermer les vis trop fort sinon elles se cassent au cône [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X