Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quasiturbine ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quasiturbine ?

Salut,

Vous connaissiez la quasiturbine : http://quasiturbine.promci.qc.ca/

Spyseb et Iguane vous connaissiez ?
    Le dossier semble plutôt fourni.

a+

[size="1"][ 22.08.2004, 14:44: Message édité par : GSX-R ][/size]

Oui, j'avais vu ça. Je n'ai pas été convaicu, il faudrait que je relise la doc pour te donner des arguments précis.

D'une manière générale, tous ces moteurs rotatifs ont une forme de chambre de combustion qui présente de grandes surfaces pour un volume donné - un peu comme augmenter le nombre de cylindres pour un cylindrée donnée !

Commentaire

j'avais fait un papier sur ca quasiturbine. Ce système est plus proche d'un moteur d'avion que d'un Wankel p.ex. en effet, il suffit d'un seul allumage pour démarrer le processus, les autres se faisant par un transfert
      Le créateur, qui m'envoie de temps a autre un mail me semble quand même etre un doux reveur

Commentaire

Tu sais combien ils sont sur le projet ?
        Je n'ai pas trop lu en détail sur survolé mais noté des remarques sur des notions que je ne connaissais pas ou n'appréhendais pas vraiment :

-photo-allumage
        -inédaquation entre le régime pseudo sinusoïdale du piston et du rendement thermodynamique de la combustion

Il y avait des démos de prévues ces jours-ci je crois.

Commentaire

hmm j'en avais juste entendu parler, mais sans plus...

Faudrait aussi que je relise tout ça plus précisément! (c'est pas inintéressant tous ces procédés alternatifs, mais globalement y'en a aucun qui n'a surpassé le bon vieux système bielle-manivelle, enfin d'après ce que je sais...)

En tout cas les constructeurs ne travaillent pas dessus à ma connaissance.

Commentaire

Je viens de lire l'article de motorlegend sur la quasiturbine, et un premier commentaire me vient à l'esprit, c'est que la forme de la chambre de combustion est horrible... Elle est super torturée, et ça va mener à des taux d'imbrûlés (HC) énormes ça. Dans les moteurs "traditionnels" il y a une recherche très fine pour essayer mordicus de réduire toutes les zones (comme le filetage de la bougie ou les interstices du joint de culasse) où la flamme ne pourrait pas aller facilement, et là il y en a tout plein partout!

Je veux bien croire que les NOx pourraient ne pas être trop importants, mais avec les HC ce moteur ne pourra pas passer les normes.

Sinon pour les avantages affichés, àa me semble plutôt logique. Je n'ai pas très bien compris comment fonctionne et où se trouve ce "canal d'allumage"...Emerson, si tu sais un peu expliquer cela??

Commentaire

Chargement...
            X