Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bojour besoin d aide jante , pneu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bojour besoin d aide jante , pneu

    voilas j ai des jante gotti en 13 sur ma fiat , les pneu monter arriere sont du 20/53/13 apparament ca corespond a 225/60/13 es a l avant 16/53/13 se qui corespondrais a 205/60/13 . je trouve que des michelin 20/53/13 tb15 , mais le probleme tu fais que 2500km avec , vu le prix a 280 euro le pneu c a fais cher du km . je cherche des pneu de tourisme , ou une autre taille que je pourrais monter sur sais jante . si quelqu un peu me renseigner ou puije en trouver en france ou l etranger qu il me le dise , je vous remercie a tous

  • #2
    Re : bojour besoin d aide jante , pneu

    Salut, pourquoi rester en racing Prends des pneus normaux sinon renseignes toi chez "Yokohama" ils ont des slicks homologués route qui parraissent mieux tenir
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : bojour besoin d aide jante , pneu

      en plus c'est interdit de rouler en racing - il est inscrit sur le flanc du pneu "for racing purpose only" - Avec la Cox a Francorchamps apres 12h, on était a la corde sur les ar. donc a 100 de moyenne +/- 1200 kms (on a fait 2.550 km/24h)

      ils ont des slicks homologués route
      Il n'y a pas de slicks homologués route - il y a effectivement chez ce constructeur et d'autres 'Avon p.e.) des pneus qui ressemblent a des slicks avec quelques lignes MAIS
      le code de la route dit qu'un pneu doit présenter de scuplture d'une profondeur minimum de 2,5 mm sur l'entièreté de la bande de roulement !

      En cas d'accident, il risquerait d'avoir des problèmes !

      Souvenez vous de Chatriot bloqué par les Pandores , au Monte, je crois, parce qu'il était en slicks en liaison

      Commentaire


      • #4
        Re : bojour besoin d aide jante , pneu

        Je confirme quand je parle de "slicks homologués" c'est en fait des gommes performantes avec sculptures homologuées appelés racing homologués ("yoko A046 ou 048" je crois) fréquement utilisées par ceux qui vont sur les circuits le dimanches par la route
        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : bojour besoin d aide jante , pneu

          je viens de voir sur le catalogue "Demon Tweeks" les AO48R dont tu parles , mais, on ne peut pas parler de vrais "slicks" - un slick c'est lisse et , en plus, on ne peut même pas les retailler !! même si les appareils "pour" sont vendus sur le marché - En fait c'est assez complexe et surtout sujet a problème en cas de rencontre ave des pandores bornés ou en cas d'accident
          Il ne faut pas non plus oublier que chaque voiture a un "procès verbal d'agréation" sur lequel sont repris les dimensions de pneus et, pour finir, pas mal de voitures sont maintenant équipées en taille 60 ou 50 et ces pneus devraient convenir

          ps: idem pour les motos - Le gars ou je vais pour mes pneus a un département moto - Il a des slicks qu'il retaille - 2000 kms apres, il n'y a plus de ligne puis la moto revient cassée parce que partie en aquaplanage - Il ne faut pas oublier qu'en Belgique, une Hayabusa fait 195cv !

          Commentaire


          • #6
            Re : bojour besoin d aide jante , pneu

            Le A048 est quasi comme un slick:



            Les grosses rainures sont la pour évacuer la pluie car ce sont des pneus de route donc homologuer donc sculpture obligatoire.

            Commentaire


            • #7
              Re : bojour besoin d aide jante , pneu

              tu as vu dans les rainures, les plots d'usure ! a ton avis, il fait combien de kms ce pneu


              voilà un sclick



              voilà le TB15 avec lesquels on s'est fait gauler a Zolder

              Commentaire


              • #8
                Re : bojour besoin d aide jante , pneu

                Salut, je n'ai pas le recul suffisant mais mon frère avec sa 944 T en est satisfait, il roule au quotidien avec et va s'amuser sur circuit le dimanche il ne lui semble pas s'user outre mesure
                FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : bojour besoin d aide jante , pneu

                  A mon avis le A048 ne doit pas dépasser 10.000kms!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : bojour besoin d aide jante , pneu

                    7500km pour un A048 sur une Exige en utilisation routière sportive...
                    Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : bojour besoin d aide jante , pneu

                      et c'est pas lours une Exige !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X