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Pourquoi ne pas remplacer les coussinet par un roulement à bille ?

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  • Pourquoi ne pas remplacer les coussinet par un roulement à bille ?

    Personellemnt j'ais une hypothèse :
    Par soucis d'économie

  • #2
    Les roulements nécessitent également une lubrification (huile ou graisse); cela dépend aussi des contraintes (efforts) auxquels ils sont soumis; d'autre part, pour des grandes vitesses de rotation et/ou des températures élevées(paliers de turbo par exemple)
    Lorsqu'on les utilise dans les moteurs à explosion (moteurs de moto par exemple), ce sont des roulements à aiguilles qui sont mis en place, aptes a encaisser des contraintes plus importantes que les roulements à billes, compte tenu des surfaces en contact plus importantes.
    Je pense que des "Pros" des calculs mécaniques seront capables d'apporter des arguments complémentaires.
    Cordialement, JSB. [img]smile.gif[/img]
    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

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    • #3
      un autre problème des roulements - outre le fait que leur lubrification pose problème du fait des importantes pertes de charge qu'ils imposent,
      est que pour les monter il faut un vilebrequin qui se démonte en plusieurs partie - des préparateurs comme Iskederian ont réalisé des vilo à roulement pour VW - celà fonctionnait tres bien tant que le moteur était d'origine mais avait tendance a vriller dès qu'on le poussait un peu - - les motos - surtout 2 temps ont des vilo monté sur roulement mais généralement avec des courses tres courtes et des montages empechant le vilebrequin de se "tordre" sur lui meme [img]smile.gif[/img]

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      • #4
        Sans rentrer dans les details et pour appuyer ce que dit Emerson, un roulement ne se prete pas vraiment a un mouvement tel que celui la. Les contraintes sont massives, decalees et changent regulierement de sens. Il s'agit typiquement de ce qu'un roulement supporte mal a la longue. Quant a la lubrif, ca ne serait pas trop un probleme puisque les coussinets sont deja lubrifies.

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