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MOTEUR TURBO

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    Par curiosité, comment voit on qu'un turbo fonctionne moin bien ou tout simplement tombe en panne. est ce que ça se répare??? MERCI

  • #2
    Bonjour,
    Il y à mon avis quatre points principaux à vérifier :
    – l'absence de traces "excessives" d'huile dans la tubulure d'admission entre le turbo et le papillon des gaz ;
    – l'absence de jeu excessif dans l'axe du turbo, accessible côté admission ;
    – une pression de suralimentation dans les spécifications constructeur (il arrive que la wastegate se détare, pour info quand j'ai acheté ma 18 en 89, le turbo ne suralimentait qu'a 400mbar au lieu des 600 préconisés) ;
    – l'absence de bruit de vibration quand on lui "tire" dessus (ce bruit traduit un déséquilibre de l'axe du turbo, je ne sait pas si c'est toujours valable, mais dans les années 80 les turbos étaient équilibrés à la lampe stromboscopique et en meulant l'axe à différents enroits).

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    • #3
      bas il faut verifier la pression dans les pipes d'admissions, si tu as un mano au tableau de bord regarde si la valeur correspond a celle du bouquin technique de l'auto.

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      • #4
        MERCI POUR CES RENSEIGNEMENTS

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