petite question - est ce que - chauffage ouvert a fond (la t° pas le ventilo ) ca le fait aussi ??
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
bruit sur une clio 1
Réduire
X
-
a de l'air dans le radiateur de chauffage - si c'est le cas, il faudrait le repurger - au contraire si le chauffage est fermé ca peut etre ausi le robinet qui n'est pas étanche et siffle - je ne suis pas sur que c'est celà mais c'est une possibilité
-
Bonjour,
une petite précision sur le robinet. Il n'existe pas chez Renault.
En effet depuis la supercinq, ce n'est plus un robinet qui commande le chauffage, mais un jeu de volets, car le radiateur de chauffage est utilisé pour refroidir le moteur en complément du radiateur de refroidissement. quand on ne veut pas de chauffage, l'air chaud est renvoyé vers l'extérieur.
Il y a peu de chance que ce soit la courroie, vue qu'elle n'est pas du côté boîte, mais à l'opposé.
Bon pour vérifier si ce n'est pas elle (elle peut-être usée), je vous conseille de verser quelques gouttes de liquide de refroidissement sur celle-ci moteur tourant, véhicule à l'arrêt. Si le bruit disparaît, ou s'atténue, alors c'est elle qui est en cause.
attention à votre sécurité
Qestions
Le bruit ne se produit qu'en roulant, ou aussi à l'arrêt ?
Si il se produit à l'arrêt, change t-il lorque vous débrayez?
Quel est le kilométrage de votre voiture?
Commentaire
-
Salut R18Turbo - je vois a quoi tu penses - mais le bruit s'arreterais en débrayant qu'est ce qui peut bien etre lié au régime moteur et passer dans le tableau de bord ce serait un bruit métallique j'aurai dit un cable qui vibre -
je me demande si la purge du circuit ne srait pas une bonne chose - tu sais indiquer ou ca se trouve ??
Autre chose pour moi - on me propose un carter 5L
alu pour ma Daf mais a 524 € - qu'en penses tu ?,
Commentaire
-
Bonjour,
Un cable, c'est possible.
Pour la purge, je ne sait pas ou sont les vis, sur la sup5 1100 (c'est le même moteur) il y à une purge sur une durite chauffage, une purge sur la durite supérieure de refroidissement.
Attention les procédures peuvent être différentes si c'est un vase d'expansion ou un vase de compensation. Le mieux est de voir la RTA. (je suis un habitué de la Sup 5).
Pour ta question Emerson, je n'ai pas tout saisit, tu veux monter le moteur A (1565-1600 cc) dans ta daf ?
Commentaire
-
Pour le coup de l'autoradio, j'y ai deja eu droit sur ma voiture precedente : une fiat uno 900cc. En mode grandes ondes, on pouvait apprecier le bruit du moteur par les haut-parleurs. Tres amusant au debut
Par contre ici, c'est pas le cas.
Je retournerai surement voir ce soir et vous tiendrai au courant. Je sens le suspense qui monte.
Et comme dit Emerson, je ne giveuperai never.
Commentaire
-
Tu a raison ne give-up pas [img]smile.gif[/img]
Ca doit etre l'esprit de l'ancien proprietaire qui hante la voiture et qui rale quand tu va trop vite
a mon avis si tu veux te debarasser de ce bruit une bonne fois pour toutes il faut que tu fasse exorciser ta clio et ptete que la ca peu marcher, je connais un type qui fait ca pour pas cher et c'est assez fiable ca a marche pour le pedalier de mon velo qui couinait
mais attention y peu y avoir des effets secondaires car je l'ai perdu quelques mois plus tard a cause du terrible cancer de la rouille ( le velo pas le mec). tout ca pour dire que au point ou tu en est tu peux tenter le coup
Commentaire
Commentaire