Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

fuite sur la vis de calibrage de la pompe à injection (audi 8O 1,6L TD)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fuite sur la vis de calibrage de la pompe à injection (audi 8O 1,6L TD)

    Bonjour à tous

    J'ai une fuite de gasoil sur la vis de calibrage de la pompe à injection. Pendant 2 ans je les "bouché" en mettant de la peinture autour du boulon. Mais aujourd'hui ça fuit toujours un peu.

    En Faitj e suis à la recherche d'une autre solution que la peinture , il faudrai un autre produit qui fasse étanchéité et qui résiste à la chaleur.

    Mais peut etre que le probleme est plus grave. Merci de m'aider.

    Je peu repondre a vos question pour plus de détails, j'ai aussi des photos mais je ne sais pas comment les mettre sur le forum

    Merci

  • #2
    Re : fuite sur la vis de calibrage de la pompe à injection (audi 8O 1,6L TD)

    bonjour, vous pouvez déjà essayer le teflon, utilisé en chauffage et en plomberie (attention de prendre la qualité qui résiste au gasoil) ca se présente sous forme de ruban

    Commentaire


    • #3
      Re : fuite sur la vis de calibrage de la pompe à injection (audi 8O 1,6L TD)

      Leprobleme si je met du teflon c'est que je vai devoir dévissé la vis. Or Il parait que sil'on ne connait pas trop il vaut mieux eviter de la toucher car c'est une vis de calibrage de la pompe à injection. C'est pour ça que avec la peinture j'avai réussi à faire etanchéité sans toucher le vis.
      Mais aujourd'hui la peinture ça ne marche plus. :-(

      Commentaire


      • #4
        Re : fuite sur la vis de calibrage de la pompe à injection (audi 8O 1,6L TD)

        et il n'y a pas un "o" ring d'étanchéïté sr cette vis, sinon pour le remplacer, il suffit de compter le nombre de tours pour sortir la vis
        £Il y a bien du "joint liquide" mais, a mon avis, comme il doit y avoir une pression , çà ne marchera pas

        Commentaire


        • #5
          Re : fuite sur la vis de calibrage de la pompe à injection (audi 8O 1,6L TD)

          Salut, tu peux essayer de dégraisser avec de l'acétone puis appliquer de la pâte noire d'étanchéité résistante aux carburants de chez "KENT Industries" elle est fortement adhérente de plus avec le nettoyage à l'acétone ça pourrait gazer
          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : fuite sur la vis de calibrage de la pompe à injection (audi 8O 1,6L TD)

            la pate noir ça à l'air pas mal. Mais tu peut m'en dire plus s'il te plait.
            Ca s'appelle pate noire, y doit y avoir un autre nom.

            Commentaire


            • #7
              Re : fuite sur la vis de calibrage de la pompe à injection (audi 8O 1,6L TD)

              Mon beau père avait un problème de prise d'air sur une poire d'amorcage de filtre, il a mis du mastic (genre pate à modelé) autour et n'a plus eu de problème ... Par contre je ne sais pas si cela marche au contact du gazoil et à une température plus élevé ?!

              Commentaire


              • #8
                Re : fuite sur la vis de calibrage de la pompe à injection (audi 8O 1,6L TD)

                Voilàc'est fabriqué par "KENT" sous le nom de "Sili Gasket 2" ca résiste à l'essence au gasoil et même aux huiles ça répare même les soufflets de cardans
                Va voir sur le site" KENTEUROPE" il y a un N° pour commander mais j'ai bien peur que ce soît reservé aux professionnels
                Ils te donnerons une adresse près de chez toi je pense
                Dernière modification par pepenassol, 28 novembre 2008, 00h21.
                FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : fuite sur la vis de calibrage de la pompe à injection (audi 8O 1,6L TD)

                  Merci j'ai trouvé la fiche du produit.

                  Par contre y dise que ça résiste mème au solvant. Et j'ai un peu peur de ne plus jamais revoir cette vis si j'utilise ce produit

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : fuite sur la vis de calibrage de la pompe à injection (audi 8O 1,6L TD)

                    Non, ne t'inquiètes pas c'est une sorte de silicone ultra adhérent qui s'enlève comme la pâte "autojoint bleue" je l'utilisait sur pour les pompes à essence et j'ai toujours pu les redémonter
                    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : fuite sur la vis de calibrage de la pompe à injection (audi 8O 1,6L TD)

                      il me semble que la "pate bleue" ne résiste pas a la pression si elle n'est pas pincée entre deux surgaces

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X