Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

plaquettes de frein

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • plaquettes de frein

    Salut à tous et meilleurs voeux pour 2002...

    Voila, j'ai acheté des plaquettes de freins (FERRODO) qui vont parfaitement dans les étriers MAIS elles n'ont pas sur la face de friction une rainure comme celles d'avant .
    J'ai regardé dans d'autre magazin et en fait toutes celles pour R19 gts ont la rainure.
    D'ou ma question: A quoi sert la rainure et peut il y avoir une grande différence avec une plaquette sans rainure et une autre avec?
    (Car de plus il faut appuyer plus fort pour bien freiner et le rodage de ces plaquettes sans rainure a été très long par rapport a d'habitude...)

    Merci pour vos réponses.

  • #2
    il est probable que vous avez des DS11 qui 'est une qualité de plaquette course - normalement la rainure sert a évacuer les poussières et les petites saletés qui pourraient entrer dans les plaquettes - ces plaquettes sont effectivement d'un matériau plus dur et il se peut qu'au bout d'un temps elles deviennent bruyantes - étant tres dures , elles sont plus longues a roder ainsi qu'a mettre en t° cependant leur qualité de freinage compense ces petits inconvénients

    Commentaire

    Chargement...
    X