Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essence sans plomb. Que faire?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essence sans plomb. Que faire?

    J'ai une Mustang Fastback 1965, que faut-il faire pour circuler avec l'essence sans plomb?
    On parle d'additifs, mais sont'ils tous pareils?
    Merci pour repondre.

  • #2
    Cela dépend du moteur qui équipe votre Mustang : étant donné que c'est un bloc "sport" il se peut que les sièges de soupapes soit déjà renforcés et qu'elle puisse accepter l'essence sans plomb.

    Sinon :

    Solution la plus chère et la plus risquée : faire renforcer vos sièges de soupapes (déculassage... donc : cher)

    Sinon, comme vous le disiez : l'additif

    Il y a une multitude d'offreurs, le tout est d'en choisir un et de le garder (ne jamais mélanger deux additifs différents !)

    Il y a par exemple la solution de Red Line, un flacon avec une dosette que l'on verse à chaque plein de sans plomb (tél : 01 30 80 20 30)

    Ou encore, différent, la solution de Carb Cat, qui est une sorte de cylindre que l'on place sur la ligne d'alimentation essence et qui permet de rouler avec du sans plomb et à ce qu'il parrait de réduire sa consommation ! (tél : 02 96 31 61 16)

    Il y en a plein d'autres ! Peut être que d'autres personnes pourrons vous en conseiller d'autres (Emerson par exemple ?)


    Voilà !

    A bientôt !

    ------------------
    Nicolas

    Commentaire


    • #3
      je l'ai déjà écrit, je ne suis pas particulièrement fan de tous ces additifs sauf lorsque le moteur les réclame a grands cliquetis cependant je crois que le plus simple c'est de s'adresser au club Mustang - il y en a un en France et un autre en Belgique qui suivant le type de moteur et son n° pourront vous dire ce qu'il en est
      Pour avoir refait il y aquelques temps un moteur de Boss 350 qui avait avalé une soupape, je sais que ca vaut la peine de se renseigner

      Commentaire


      • #4
        Tu voulais certainement dire Boss 302, car la 350 n'existe pas ! A la rigueur, il y a des Mustang équipées du bloc 351C ou 351W mais pas de 350 !!
        Les Boss n'existent qu'en version 302 et 429.

        Pour info, le moteur de la Boss 302 se distingue de celui de série par un vilebrequin en acier forgé avec des paliers à 4 goujons. Les bielles sont celles du 289HP et les culasses sont spécifiques.
        Le carbu est un Holley quadruple corps de 780 cfm

        Autrement dit : ça pousse !!




        ------------------
        Nicolas

        Commentaire

        Chargement...
        X