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Pompe a huile

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  • Pompe a huile

    Bonjour,
    je cherche de la doc sur des pompes a huiles si possible du genre externe (pas incorporée au block moteur).

    Qu'elle est la température maximal d'huile supportée par une pompe a huile ?

    il me faudrais un maximum d'infos

    merci bcp
    +++

  • #2
    Les pompes à huile fonctionnent pratiquement toutes selon le même principe deux pignons qui tournent en sens contraire - seuls le mode d'entraînement varie - ici un schéma de pompe VW
    Lorsque la pression est suffisante (suivant le régime moteur) le clapet de décharge laisse échapper le surplus vers le carter , ceci afin de ne pas endommager le radiateur ou le filtre

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    • #3
      merci bcp

      j'aimerais aussi savoir qu'elle est la température d'huile maxi suportée par de telle pompe.

      Et en passant qu'elle est la température maxi que l'huile moteur peut atteindre avant que celle ci n'entre en ébulition ????


      merci encore bcp d'avance.
      +++

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      • #4
        Ca dépend de l'huile - la t° de fonctionnement en huile est généralement de 90 - 100°C , mais il arrive, en course, qu'on monte à 130°C, ceci avec des huiles racing - Lors des 25h VW, une de mes coéquipières a cassé la courroie qui entraine la soufflerie et elle est rentrée avec la t° d'huile à 150° - On a fait la vidange, remis une courroie et de l'huile et la voiture a terminé les 25h sans problème - Les problèmes avec l'huile arrivent avant ébullition c-à-d qu'il se passe deux choses l'huile devient tellement fluide qu'elle n'arrive plus à créer le film entre les pièces , de plus cet huile extermement chaude au contact des pièces encore plus chaudes a tendance a durcir et a devenir comme du vernis -

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        • #5
          merci
          et personne ne sais qu'elle est la température maxi supportable par les joints de la pompe ?

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          • #6
            re toujours moi,

            Y as un truc que j'aimerais savoir et qui est beaucoup plus important.

            J'aimerais savoir qu'elle est la vitesse de rotation moyennne de cette pompe et ca vitesse minimale de fonctionnement ???

            merci bcp c'est le plus important.
            +++

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            • #7
              Ca dépend aussi de son mode d'entraînement , si c'est en bout d'AAC, la moitié de la vitesse du moteur, si elle est entrainée par le delco aussi bien qu'il peut encore y avoir une démultiplication - une pompe débite +/- 1kg au ralenti et 4-5 kgs a 4000-5000 tours
              Sur les voitures de course (et en série sur les Porsche 911) on utilise un carter "sec" c'est a dire qu'apres que l'huile ait fait son boulot, elle est pompée dans le carter et renvoyée dans un réservoir - Avantages: le vilebrequin ne tourne jamais dans l'huile quelle que soit la position de la voiture,; ca élimine les déjaugeages et ca permet d'avoir une quantité d'huile en circulation beaucoup plus importante (sur la Porsche 2.2 : 18L) De plus l'absence de la réserve d'huile dans le carter permet de réduire la hauteur de celui ci.
              Pour les joints ca dépend aussi, bien que je n'ai jamais vu de pompe périr par là - il y a en gros, deux sortes les "o" ring en caoutchouc et les joints papier - Ils sont tellement bien pris entre les deux faces (une pompe est un élément tres précis) qu'il est rare que ca perde -

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