Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème de démarrage renault 11 1.6D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème de démarrage renault 11 1.6D

    bonjour je possède une R11 1.6d avec pompe à injection de marque Bosch

    je n'arrive plus à la démarrer sauf en la poussant ou en la tirant. une fois sur la route, en roulant, le régime chute brutalement et parfois le moteur cale.

    j'ai controlé les bougies de chauffe, elles sont bonnes. La pompe d'amorcage est ok (devient dure quand je pompe), le relais de chauffe fonctionne sur une autre voiture, la pompe à injection est ok..

    malgré toutes les vérifications faites, elle ne démarre toujours pas et dernière petite précision, quand elle est chaude, elle a beaucoup de mal à repartir...

  • #2
    Re : problème de démarrage renault 11 1.6D

    vous n'avez rien changé récemment ?

    Commentaire


    • #3
      Re : problème de démarrage renault 11 1.6D

      Envoyé par bomberman5 Voir le message
      j'ai controlé les bougies de chauffe, elles sont bonnes. La pompe d'amorcage est ok (devient dure quand je pompe)
      Le truc c'est qu'elle doit rester dure et non le devenir! Il doit y avoir une méchante prise d'air. Il faut controler les durites d'arriver en caoutchouc et aussi les retours sur les injecteurs. Le problème peut aussi venu de la poire d'amorcage defecteuse.

      Commentaire


      • #4
        Re : problème de démarrage renault 11 1.6D

        j'ai controlé les durites et maintenant la pompe d'amorcage reste dure.. juste un raccord légèrement déserré et malgré tout cela, toujours pas de démarrage possible.

        je viens de démonter l'électrovanne et je viens de trouver un ressort apparemment cassé en 2 dedans.. serait-ce dû à cette chose? en plus, comme j'ai tellement insisté sur le démarreur, la batterie est déchargée et je vais donc la faire recharger car elle n'a plus de jus du tout.

        je vous tiens au courant d'autant que j'ai changé l'électrovanne et que j'ai remarqué que sur la nouvelle, il y a un ressort et qu'en plus, il y a comme un effet d'attirance ou je ne saurais trop expliquer sur la partie mobile de l'électrovanne alors que sur l'ancienne, il n'y avait rien...

        merci pour vos conseils...

        Commentaire


        • #5
          Re : problème de démarrage renault 11 1.6D

          L'électrovanne dont tu parle doit être celle de "stop" sur la pompe à injection. Il se peut en effet que si le ressort était cassé qu'elle ne se lève plus ou plus assez et provoquait des pertes de puissance et un calage. J'ai eu le coup mais moi c'était le fil d'alimentation de cette électrovanne qui était oxydé.

          Commentaire


          • #6
            Re : problème de démarrage renault 11 1.6D

            l'effet d'attirance, c'est du a l'aimant qui est excité lorsqu'on met en marche et laisse passer le mazout

            Commentaire


            • #7
              Re : problème de démarrage renault 11 1.6D

              bonjour à tous,

              je voulais vous informer que malgré toutes les vérifications, toujours pas de démarrage et en plus, j'ai remarqué un jeu assez prononcé sur le dessus de la pompe à injection, sur le système où vient s'enficher le cable d'accélérateur, j'ai meme trouvé des traces grasses à ce niveau là, prouvant bien qu'il y a meme une fuite plutot qu'une prise d'air... est ce vraiment foutu ou bien des joints peuvent ils etre changés à l'intérieur de la pompe à injection?

              Commentaire


              • #8
                Re : problème de démarrage renault 11 1.6D

                est ce vraiment foutu ou bien des joints peuvent ils etre changés à l'intérieur de la pompe à injection?
                Normalement il existe des pochettes de joints pour pompe à injection qui permettent de changer tous les joints nécessaires.
                Dans votre cas, le moteur ne démarre surement en partie à cause de cette fuite

                Commentaire


                • #9
                  Re : problème de démarrage renault 11 1.6D

                  La fuite sur cette axe ça arrive souvent. Ca se répare, perso j'irais voir un dieseliste.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : problème de démarrage renault 11 1.6D

                    alors si c'est réparable, plutot que d'aller chez le dieseliste, ce qui risque de me couter les yeux de la tete, je préfère acheter une pochette de joints et lancer un appel ici sur ce forum si une ame charitable se trouvant dans la région de Bourgoin Jallieu ou Lyon (je suis sur Villefontaine) pourrait me réaliser l'opération, ... les "arrangements" en MP svp - merci
                    Dernière modification par Emerson, 27 mars 2009, 08h40.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X