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démarrage diesel chaud

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  • démarrage diesel chaud

    Salut,

    Sur un moteur diesel ayant son installation électrique en bon état, pourquoi peut il y avoir un pb de démarrage à chaud ? Je suis obligé d'attendre 30 minutes qu'il refroidisse pour pouvoir le relancer, et alors pas de pb [img]graemlins/dork.gif[/img] .
    J'aimerais bien comprendre et n'ai pas trouvé de réponses dans les anciens topics.

    Merci

  • #2
    Si le véhicule à pas mal de kilometres, probablement un problème de démareur fatigué (qui ne tourne pas assez vite) pour faire démarer le moteur à chaud alors qu'a froid, (meilleures compressions et huile plus épaisse), pas de problème. J'ai eu le mème problème sur un C25 D.

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    • #3
      peut etre manque de compression ?

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      • #4
        Merci pour votre aide,

        Je pense aussi que c'est un pb de compression à chaud, le moteur a beaucoup d'heures de vol...

        Pas grand chose chose à faire donc

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        • #5
          deja, première étape, faire un test de compression

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          • #6
            Hola... pas si vite

            Sur certaines voitures notamment les TD et TDS BMW, il y a ce genre de problème sur les modèles fortement kilomètré... il s'agit d'un problème de capteur de température sur la pompe à gazole, qui envoie une mauvaise température au calculateur. Conséquence la vanne de gazole ne s'ouvre pas assez, et donc difficulté à démarrer.

            Pour Info:
            BMW change la pompe pour 1500E
            Et un spécialiste dieseliste te change le capteur qui fait défaut pour environ 450E

            En espérant que cela peut t'aider.
            The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
            ------------------------------------------------------
            Modérateur forum BMW

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            • #7
              j ai lameme reponse que zal....sinon les compression c est plutot a froid que ca merderait...enfin cela est mon avis..

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