Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

huile minérale ou synthétique??????????

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• huile minérale ou synthétique??????????

AILLEURS... sans doute

En fait, c'est un grand débat, ou il existe peu d'étude fiable sur lesquelles on pourrait s'appuyer.

Je vais te donner mon point de vu qui sera sans doute trés différent d'un autre.
    Mettre une huile minérale et faire la vidange tous les 5000km est bon, personnellement sur mon AX jusqu'a 7000km c'était bon, mais au dela elle ne semblait plus trés fraiche.
    Mettre de l'huile de synthése est un bon choix... à condition de repousserta vidange. Perso je fais la vidange aprés 11000km, elle est comme neuve.

En fait tout ceci dépend du style de parcours que tu fais ainsi que de ta conduite.

Autre chose je fais environ 12000km/an: Donc huile minérale tous les 6 mois et huile synthétique tous les ans.

Bref ceci est ma synthése des nombreux posts relatifs à l'huile moteur sur ce forum.
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

Ilm s'ahit bien de "cokefaction" c-à-d cuire jusqu'a devenir du coke - Les huiles estampillées "moteur turbo" ont en général un anti friction qui protège le turbo lors de l'arret du moteur - en efet celui ci peut encore tourner a 60 - 70000 trs et on lui coupe l'alimentation en huile - !! [img]smile.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />
      Toutefois, j'évite de rouler avec de la synthé durant les premiers 10,000 Km, pour permettre un meilleurs rodage.[/QB]</font>[/QUOTE]Tiens, pourquoi ?

--&gt;Jeefy.

Commentaire

En rosbif dans le texte, les preconisations de Honda pour le rodage d'une S2000 qui preconise de ne pas utiliser d'huile synthetique avant 12000kms. L'huile synthetique protege l'existant, et donc empeche une bon rodage

http://www.s2ki.com/imagecatalog/imageview/18586/6/

Commentaire

Chargement...
        X