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Différentiel autobloquant sur une nouvelle Mini Cooper S

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  • Différentiel autobloquant sur une nouvelle Mini Cooper S

    J'ai besoin de vos avis : je désire faire monter un différentiel Quaife ou Phantomgrip sur ma tuture.
    Je n'ai malheureusement pas d'expérience en la matière et je n'ai pas non plus une idée de qui pourrait monter cela sur ma MCS.
    Y a-t-il d'autres fabricants ?

    Help me [img]smile.gif[/img]
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

  • #2
    Pour la route, il vaut mieux monter un autobloquant à disques ou a visco coupleur (bien que je ne sache pas si c'est possible dans une Mini plutot qu'un a crabot - Ceux ci sont trop violents a leur entrée en fonction et risquent de te blesser -
    Il y a aussi ZF et Torsen qui fabriquent ce genre d'appareil

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    • #3
      De me blesser, de me blesser, je ne vais pas mettre mes doigts dedans
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      • #4
        avec le volant !! - j'ai roulé avec la Marcos avec un autobloc a galet et c'est la croix et la bannière - il faut ré apprendre a piloter

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        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
          avec le volant !! - j'ai roulé avec la Marcos avec un autobloc a galet et c'est la croix et la bannière - il faut ré apprendre a piloter
          </font>[/QUOTE]A piloter !!!
          Qu'en est-il pour une utilisation quotidienne alors ?

          C'est pour ça, hein JNS, tu vas pas faire du rally ni autre chose?
          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

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          • #6
            Non, en effet, je ne ferai pas de rallye. Cependant, je désire avoir une voiture plus performante pour la même puissance. En fait, augmenter les chevaux et ne pas travailler sur la motricité, cela me paraît un peu ZOZO. Les 163 de la MCS ont déjà quelques difficultés à passer sur sol inégal et glissant, alors, à la place de mettre des accessoires sur la tuture, je préfère un bon autobloquant.
            Il me faut encore trouver le bon et ... un garage spécialisé pour me le monter. J'aurai, je crois, les infos lors de la 1e manche de la Coupe Mini à Zolder.
            Quaife semble être un choix de qualité, mais on verra bien !!

            Bonne route
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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            • #7
              Oui sur un circuit c'est évident qu'un autocloc sert - A ma grande honte, je n'ai pas encore essayé de Cooper "S" juste une "One" mais effectivement si la motricité n'y est pas !
              Cependant il faut savoir que le manque de motricité n'est pas toujours le fait de la difficulté de passer les chevaux au sol mais peut avoir bien des causes aussi bêtes que la pression des pneus - ou plus sérieux des barres trop grosses , la roue en appui lève l'autre par réaction et celle ci patine - c'est vrai aussi pour une suspension trop molle p.e. à l'ar. la voiture prend du roulis et met du temps a récupérer son assiette - De plus si c'est pour faire la coupe, il vaut effectivement mieux attendre les données techniques autorisées - Attention que maintenant les controleurs ont le moyen de vérifier la présence ou non d'un autobloc ET son tarage et ca se fait beaucoup dans les coupes monomarque -
              Pour la route, il vaut mieux un autobloc à disques ou visqueux et pas taré trop méchant car c'est pratiquement insensible dans la direction

              Pour ce qui est des préparateurs, je suppose qu'on va revoir Bruixola qui préparait de terribles Mini dans les années 70-80 et dont le fils roulait en Yaris Cup

              [size="1"][ 07. février 2003, 18:47: Message édité par : Emerson ][/size]

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              • #8
                Il est vrai que mes Goodyears sont particulièrement mauvais sur le gras. De meilleurs pneus arrangeraient les choses. Quant aux suspensions, on ne peut pas dire qu'elles soient molles (Sport +) et les barres antiroulis ne sont pas démesurées.
                On va dire que les pneus sont à 65% responsables [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

                Merci pour les infos, mais il faudrait qu'on aille tester ça ensemble [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Bonne route
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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