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liquide de freins?!

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  • liquide de freins?!

    Je pensse que tu dois changer ton liquide car normalement il faut le faire tous les 2ans. Bon la il exagere (un peu sauf pour les montagnar peut etre). Ce liquide au cour du temps se change en eau ce qui abaisse la temperature d'ebulition. Comme ce liquide neuf est incompressible au cours du temps il l'est de moins en moins.


    ps Faire une bonne vidange du liquide frein n'est pas toujours evident renseigne toi ds une grande chaine de distribution (il on une pompe pour evacuer l'ancien liquide)

  • #2
    hola - je n'ai jamais vu de l'huile se changer en eau - simplement les huiles sont hydrophiles c-à-d qu'elles ont tendance a absorber l'humidité ambiante - je rappelle que l'eau est un liquide et est incompressible - la différence se situant au niveau du point d'ébullition -
    Attention aussi que certaines huiles ne peuvent pas être mélangées entre elles - de plus la servo direction demande une huile spécifique qui est généralemrent de l'ATF c-à-d de l'huile de boite auto - à vérifier dans le carnet d'entretien [img]smile.gif[/img]

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    • #3
      J'ai ete un peu vite mais concideront que le liquide de frein absorbe un peu d'humidité (eau a basse t° mais devient gaz a partir de 100°c): un gaz est compressible, les frein chauffe... Il est evidant (mon ancien mail pouvait etre ambigue) que le liquide ne devient pas de l'eau, il perd juste ses caracteristique de compression a de plus basse t° .


      Pour ce qui est de vidanger le liquide de direction assisté je ne pensse pas que cela ce fasse. Emmerson?

      Et le liquide de refroidissement il a été changer?

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      • #4
        aucune idée mais effectivement ca doit etre de l'ordre de 150 à 250 ° puisque c'est en entrant en ébullition qu'il se crée des bulles d'air dans le circuit - il y a d'ailleurs différentes qualités de liquides suivant l'usage qu'on veut en faire comme des disques et des plaquettes d'ailleurs
        Lors des 25 heures de Francorchamps en VW, on a contrôlé deux fois les disques et on était autour de 500-600° avec des disques acier et des plaquettes carbone
        Il arrive avec des plaquettes racing et des freins rainurés qu'on monte jusqu'au disque rouge ce qui fait dans les 1200° mais là ca demande du matériel spécial
        Pour ce qui est des servo directions - je ne pense pas non plus qu'il est prévu de changer l'huile - en efet si cette huile est comprimée, elle ne c'échauffe pas beaucoup et ne "s'use" pratiquement pas - parfois lorsqu'on a une direction bruyante a fond de butée, changer l'huile solutionne le problème mais c'est une affaire de spécialiste

        [ 25 Janvier 2002: Message édité par : Emerson ]</p>

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