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pot catalyseur

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  • pot catalyseur

    la voiture de mon voisin manquait de puissance vitesse maxi 70KM/H. Le mecanno lui à dit que le pot d'échappement catalytique était bouché. Depuis ça fonctionne correctement. C'est possible qu'un pot catalytique se bouche??

  • #2
    Il est possible que le pot catalytique se bouche mais dans ce cas, moi, je me poserais des questions quand a la proprete de mon moteur, et notamment quand a la formation du melange

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    • #3
      Je suis d'accord pour le plomb et la formation du melange qui peut entrainer de fortes quantites d'hydrocarbures imbrûlés. Un mauvais mélange peut amener la formation de suies a forte teneur en hydrocarbures. S'il est déconseillé de manipuler brutalement un cat, c'est à cause de cela. Mais tout est à prendre au cas par cas. Les matériaux reconnus comme cancérigènes sont principalement le plomb et ces suies. Par contre, si le cat est propre , il n'y a aucun danger majeur. Il reste vrai cependant que pour un véhicule qui a fait plus de 50 000 kms et dont tu ne sais pas si elle a tourné en mélange stoechiométrique, c'est fortement déconseillé parce que les chances que des suies soient présentes sont proches de 100%.

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      • #4
        j'ai vu sur une Peugeot détruire un catalyseur en 500 kms - la dame s'était trompée et avait fait le plein d'essence - il existe sur le marché des catalyseurs reconditionnés et des pièces adaptables qui ont l'avantage de couter beaucoup moins cher que l'origine - ici en Belgique le Co est mesuré au ralenti et ne peut dépasser 3,5%
        ces catalyseurs passent sans problème
        PS - on avait remplacé le cata sur une 505 par un tube avec écrou pour sonde £ambda (+10cv) et on
        est a 4 de Co

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        • #5
          mais non mais non - p.e. depuis 77 les VW peuvent rouler au sans plomb - il ne s'agit pas de soupapes spéciales mais de sièges spéciaux et encore !!d'ailleurs les préparations culasses pour sans plomb utilisent les même soupapes (voir Jaguar et MG) - beaucoup de voitures "normales" peuvent rouler au sans plomb sans problème - moi même j'utilise une AX de 91 tous les jours a la sans plomb 95 - et je n'ai aucun problème - tu crois que je suis maso -? on a fait un foin de cette histoire d'abandon du plomb quoique je ne serai pas étonné qu'a part les émissions de plomb, les essences dites propres, a mon avis , nous réservent des surprises - mais on n'a plus le choix- quant aux guides je ne vois pas ce qu'ils viennent faire la dedans car la chaleur dégagée au sans plomb et avec plomb est exactement la même

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          • #6
            Rouler en AX, faut être un peu maso quand même, non ? [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] I joke...

            A+

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            • #7
              en fait c'est pourquoi je roule en AX qui est marrant - Pour mon métier, je roule +/- 60000 bornes par an - donc j'use des autos - j'avais une Polo 1300 dont le joint de culasse (entre autre) commencait a foirer et un jour je mange dans un routier et s'amène un monsieur de 60-65 ans qui n'arrete pas de répèter qu'il s'est fait la peur de sa vie et qu'il ne roulera plus jamais en voiture etc.. Comme il y a une place a ma table, il s'y assied et on discute - en fait il habite a 1km de là et vient tous les jours manger un morceau - la route descend avec juste 1 virage
              ou il y a 1 parking - là il a voulu freiner et pédale au plancher - il a tellement eu peur qu'il a garé la voiture comme il a pu sur le parking , en pierraille ce qui fait que comme il était a 30 kms/h l'auto s'est arretée toute seule - Dans la conversation, je lui ai demandé ce qu'il voulait de sa voiture et il m'a demandé une offre - cette AX image noire dont il est le 1er proprio avait
              10 ans et 14000 kms - je l'ai achetée pour 8000 Fb (200 euros) et j'ai juste remplacé les 2 cyl. de frein ar - 1 claqué l'autre par sécurité et depuis j'ai fait 25000 bornes sans problème
              c'est pas du km rentable ca !!! et je lui met de la 95 verte (n'importe quelle marque d'ailleurs) parce si elle n'aime pas ca ben elle aura rien d'autre na! [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

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              • #8
                oui mais la vraie raison n'est pas là - quand on templace les sièges, normallement il faut les rectifier - seulement , en général quand ils sont dans un état tel qu'ils sont a remplacer les guides sont aussi abîmés ainsi que les soupapes qui deviennent hors cote - De toute façon le travail est pratiquement le même - Dans les culasses que je fais faire pour mes deuches, je fais monter des sièges de Visa - idem 2cv mais angle de 90° - des guides que j'ai dessiné et qui ne peuvent ni descendre (grace a une collerette) ni monter,cette meme collerette étant prisonnière
                de la rondelle qui guide le ressort intérieur de soupape - quant au soupapes, j'utilise des Visa
                tulipées, polies et rectifiées



                [ 01 janvier 2002: Message édité par : Emerson ]</p>

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                • #9
                  C'est bien une AX.
                  Ma copine avait une AX 14 TZS (vitre E, compte tour). C'etait une vrai petite bombe (la voiture car ma copine en est tjrs une [img]smile.gif[/img] . Tu ne depasses pas le 130 (la peur au ventre) mais en dessous, que du plaisir.
                  Par contre j'aurais un peu plus d'apprehension dans une AX sport (celle qui fait 90 ch ou un truc comme ca), car deja le 1.4 l tournait bien (60-65 ch je crois).
                  Mis a part le cote plastique et la sale gueule, je la regrette vraiment (elle l'a revendue car elle a recu une 206 D de fonction (mi-beurk car n'avance pas mais est + confortable)) avec meme pas de V.E. ni de verrouillage centralise.
                  Et elle ne voulait pas que je la garde
                  J'ai deja deux motos a vendre...et le garage est plein.
                  bog

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                  • #10
                    dites, le pot catalytique ne sert pas à grand chose, alors pk pas le virer et mettre un pot classique à la place ? m'enfin ! plusieurs l'on déjà fait ! ... regardez comment fument les bus ... et ça a le droit de rouler !

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