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Aide: Pb de gestion du ralenti sur Alfa 166 2l essence

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  • Aide: Pb de gestion du ralenti sur Alfa 166 2l essence

    J'ai un sérieux pb avec ma 166 2l essence. Instabilité du ralenti au point mort, passage de 700, 800 tours à 1500 t, bref petites accélérations lorsque le moteur est chaud! Ce défaut est très accentué en période hivernale et humide(Pas de Pb lorque la voiture roule). C'est très gênant, surtout pour la consommation. Le garagiste Alfa de ma ville a été incapable de résoudre le problème : incroyable mais vrai, lors du passage au banc, celui n'a détecté AUCUNE anomalie alors que rien qu'à l'oreille on pouvait entendre les variation du régime moteur. Le débimètre à été changé, l'actuateur de ralenti aussi, la sonde lambda ne semble pas être en cause...Que puis-je faire? Qui voir? Quelqu'un a-t-il eu ce problème où entendu parlé de celui-ci? On m'a dit que cela pouvait venir de la centrale éléctronique et que seul un diagnostic sur un banc digne de ce nom pourrait mettre en évidence le défaut!Ce qui veut dire aller dans une grande ville italienne où chez Alfa france...Toute aide sera précieuse et bienvenue, un grand merci d'avance!

  • #2
    Je peux pas t'aider, mais j'ai le même probléme avec ma voiture, à froid le ralenti est très instable entre 800 et 1000tr avec des pics à 1500.
    Le garagiste m'a aussi dit que c'était normal... le moteur cherche son ralenti

    C'est tout de même troublant... pour la conso je dois dire que le but est de se faire plaisir donc je ne regarde pas trop.

    Sur le mienne, la puce a du être modifié et je ne serais pas étonné que le souci vienne de là.
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

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    • #3
      Ce serait une voiture a carburateur, on pourrait dire soit prise d'air soit niveau de cuve trop haut - ici ce phénomène peut être reproduit par l'électronique -

      Je vous suggère d'écrire à Alfa France et de leur demander le passage d'un expert chez votre garagiste habituel plutôt que de faire le tour des agents pour ne peut être pas être satisfait
      Il est vrai qu'on n'aime jamais voir un nouveau client avec un problème irrésolu ailleurs !!

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      • #4
        Pour info, ma voiture n'est pas une Alfa....
        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
        ------------------------------------------------------
        Modérateur forum BMW

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        • #5
          Un grand merci pour vos rapides réponses!

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          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Ce serait une voiture a carburateur, on pourrait dire soit prise d'air soit niveau de cuve trop haut - ici ce phénomène peut être reproduit par l'électronique -
            </font>[/QUOTE]en parlant de prise d'air, pour savoir si on en a une la méthode suivante est-elle bonne :
            -moteur au ralenti, pulvériser du nettoyant frein (ou meme du dégivrant), sur l'endroit soupconné et si le régime varie c'est qu'il y a une prise d'air

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            • #7
              Je viens de le faire pour détecter une prise d'air - lme moteur augmente tout de suite de régime

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              • #8
                mais l'augmentation de régime est de quel ordre environ ??
                moi le régime de ralenti augmente immédiatement d'environ 100-150tr/min lorsque je pulvérise du dégivrant en bombe

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                • #9
                  ça y est, j'ai recu l'entretoise (entre le carbu et la tubulure) et je l'ai changé; et il n'y a plus aucune variation de régime et elle a retrouvé un ralenti correct (environ 900tr/min)
                  [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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