Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

carburateur weber 32 tldr

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • carburateur weber 32 tldr

    Salut a tous,
    J'aimerai savoir si vous avez deja eu des problemes lors du remontage du carbu en laissant le joint de cuve d'origine (sans en mettre un neuf quoi...).
    J'ai demonter le carbu pour un nettoyage (premier démontage complet de puis 160000km et 12 ans d'age...) et j'ai de gros probleme de carburation depuis (genre voiture plus utilisable) j'ai l'impression que le joint de cuve n'est plus étanche... (tous les gicleurs sont nikel débouchés).

  • #2
    il est plus que probable que vous avez - soit oublié une pièce (pointeau ?) soit plié le flotteur en remontant le carbu - regardez de ce coté [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      J'ai redemonter le carbu et changer le joint, vérifié le niveau de cuve et le pointeau.
      Elle a demarrer super bien et a tourner bien pendant 2 minutes puis de nouveau des probleme .
      Quand j'ai essayé de roulé elle a caler et puis plus rien .. obliger de tirer le starter moteur chaud et d'accélerer sans cesse pour ne paas qu'elle se noye. ... Quelle peut etre la cause..

      Commentaire


      • #4
        il y a comme une contradiction là puisque si tu tiires le starter tu enrichis et puis tu dis qu'il faut jouer avec l'accélérateur pour pas qu'elle se noie or chaque fois que tu accélères tu envoies de l'essence par la pompe de reprise -
        tu dis qu'elle démarre bien puis apres deux minutes elle s'arrète - elle tourne donc en accéléré et si j'ai bien compris tu n'as pas de ralenti - ca ressemble a une prise d'air - mais ca peut etre deux choses - 1- lorsqu'elle s'arrete essaies de vider un peu d'essence direct dans le carbu et vois si elle redémarre - si oui ton problème est toujours au niveau de ton pointeau ou de ton flotteur sinon - regardes si tu n'aurais pas oublié de reconnecter un tuyau puis essaies de boucher partiellement le carbu -

        Commentaire


        • #5
          Je sais bien qu'il ya des contradiction mais la panne est assez bizarre...
          J'ai redemonter le carbu (je commence a bien maitriser.... ) j'ai changé le pointeau, revérifier le niveau de cuve -> OK
          Je remonte le tout, elle démarre (cette fois ci voiture chaude) elle passe au ralenti nickel.
          Je la laisse tourner 5 min et la je me dit que c'est bon et que je peut aller faire un tour sur route... je roule sur 3 metres , je freine, et la, la voiture cale apres etre revenu au ralenti.
          Mais elle redemarre sans probleme mais ne tient plus le ralenti pendant deux demarrage puis ensuite elle tient de nouveau pour 5 min..
          J'ai aussi vérifié la pompe a essence qui debite normalement, le retour de l'essence au reservoir se fait bien....
          Je ne voit pas quoi faire d'autre...

          Commentaire


          • #6
            donc l'auto fonctionne normalement et il n'y a plus que ce problème de ralenti - j'essayerai d'agir sur la vis de richesse un peu plus riche
            ou un peu plus pauvre -

            Commentaire


            • #7
              elle fonctionne normalement a part que sur 100 km parcouru depuis elle a calé une fois en débrayant et c'est tout ....

              Commentaire


              • #8
                En fait le probleme initial etait du a une bougie qui a due "claquer " au demarrage apres avoir demonté le carbu (pas de chance ...)je pense que comme la voiture marche bien ,que le probleme doit maintenant venir d'une richesse peut etre un peu juste car j'ai plutot tout dérégler avant de touver la panne de bougie (encore un week end dans le capot...) je vais vérifier.

                Commentaire

                Chargement...
                X