Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

huile boite ford mondeo td

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • huile boite ford mondeo td

    Bonjour,voila j'aurais voulu remplacer l'huile dans la boite de ma mondeo
    1.8td de96 et 200000km,mais apparament il faut de l'huile ford norme esd-m2c-186a,
    je dspose d'huile carefour 75w90 mais on m'a dit que je ne pouvais pas l'utiliser,
    sinon j'ai vu de la total atx dexron2 boites auto.Savez-vous si cela pourrait convenir?

  • #2
    Re : huile boite ford mondeo td

    Si c'est une manuel l'huile de boite auto n'ira pas et vice versa.

    Regarde dans le manuel ou dans la revue technique, la bonne huile est indiquer. En général c'est de la 75w80 pour les boites manu.

    Commentaire


    • #3
      Re : huile boite ford mondeo td

      je dspose d'huile carefour 75w90 mais on m'a dit que je ne pouvais pas l'utiliser,
      Même si j'ai une préférence pour les huiles de "grandes marques" (certains me diront c'est la même...), pour moi l'huile carrefour cité irait, dans ma doc Autodata, j'ai trouvé ceci :

      Ford Mondeo ('97) 1,8D TCI 1996 - 2000
      Code Moteur : RFN
      Puissance 90 ch à 4500 tr/min

      Huile de boite : 75w90 Semi synthèse
      Capacité : 2,6 litres


      Cependant, comme le dit Rick, une petite vérification dans le manuel et tu sera fixé

      Commentaire


      • #4
        Re : huile boite ford mondeo td

        Salut,en fait dans autodata il y a 2 moteur un de 88ch et un de 90ch,le 90 est
        apparament apparu fin 96 et la mienne est de debut 96 donc c'est encore le
        65kw(88ch)et pour celui-la ils donnent de la dexron 2 pour la boite.C'est un peu
        bizarre mais ford preconise apparament de l'huile pour boite auto dans une boite manuelle.
        C'est une huile rouge pour boite auto et direction assistee aussi.Je partais au depart
        pour mettre la 75w90 mais apparament la total atx se rapproche plus des preconisations de
        ford,si je met ma 75w90 j'ai un peu peur que sa soit pas adapte...

        Commentaire


        • #5
          Re : huile boite ford mondeo td

          Sinon j'ai regardé dans ma rta,et ils donnent juste la norme "esd-m2c-186a"
          qui semble correspondre a de l'huile boite auto...

          Commentaire


          • #6
            Re : huile boite ford mondeo td

            Honda, au début des Civic a aussi préconisé de l'ATF dans les boites manuelles

            Commentaire


            • #7
              Re : huile boite ford mondeo td

              J'ai trouve ça en cherchant:

              La total atx (répondant aux normes dexron2d,ford mercon...etc)pour boites auto
              serait-elle plus adaptée dans ce cas la?

              Commentaire


              • #8
                Re : huile boite ford mondeo td

                Salut,en fait dans autodata il y a 2 moteur un de 88ch et un de 90ch,le 90 est
                apparament apparu fin 96 et la mienne est de debut 96 donc c'est encore le
                65kw(88ch)et pour celui-la ils donnent de la dexron 2 pour la boite.
                Oui c'est exacte

                Et si tu allais directement voir chez un garage ou concessionnaire Ford pour être sur ?
                Ensuite, même si tu achète de l'huile neuve, si c'était de la rouge qui était dans la boite, je pense que tu le verra encore. Et même à l'odeur l'huile rouge (pour boite auto et DA en générale) ne "pue" pas quand de l'huile de boite classique

                Commentaire


                • #9
                  Re : huile boite ford mondeo td

                  Tu me donnes une idee pour etre sur,je vais vidanger un peu
                  d'huile de la boite pour voir la couleur et peut etre la sniffer pour
                  voir si elle pue lol,au moins comme ca je serais sur,manquerait plus qu'ils aient
                  change la boite et mis une plus recente qui tourne a la 75w90...on ne sait jamais.
                  Je me deciderai a ce moment la pour l'hiule.
                  @+

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X