Salut à toi
un 4 temps est un moteur qui fonctionne selon 4 temps séparés
1°aspiration
2°compression,
3°détente (explosion)
4°échappement,
ce moteur possède 1 ou 2 soupape(s) à l'admission et pareil à l'échappement.
Le deux temps est un moteur sans soupapes et l'admission se fait par le carter, contrairement au 4t qui se fait directo dans la culasse.
Au lieu de soupapes le passage dez gaz se fait par des ouvertures calibrées dans les cylindres(appelées lumières).
Lorsque le piston remonte et comprime les gaz dans la chambre de combustion ,tout d'abord, le gaz frais expulse les gaz brulés par un jeu de bossages ou par un astucieux flux de gaz frais bien dirigés ;il aspire en même temps des gaz frais dans le carter par une ouverture dégagée par le piston.
Phase suivant: lorsque les gaz s'enflamment et repoussent le piston celui-çi en descendant dégage la lumière d'échappemnt par où s'évacuent les gaz brulés et en même temps, pousse les gaz frais du carter par la lumière de transfert dans la chambre de combustion.
On remarque que deux temps se font en même temps
1° compression et échappement
2° détente et admission
ce qui est différent du 4 temps où les 4 temps sont bien séparés.
Il y a encore d'autres astuces mais les explications deviennent un peu compliquées sans croquis!
Pour la laine , il vaut mieux utiliser de la laine de verre, que de la laine de roche, qui a tendance à se calciner.
A mon humble avis la paille de fer ne convient pas.
A+
un 4 temps est un moteur qui fonctionne selon 4 temps séparés
1°aspiration
2°compression,
3°détente (explosion)
4°échappement,
ce moteur possède 1 ou 2 soupape(s) à l'admission et pareil à l'échappement.
Le deux temps est un moteur sans soupapes et l'admission se fait par le carter, contrairement au 4t qui se fait directo dans la culasse.
Au lieu de soupapes le passage dez gaz se fait par des ouvertures calibrées dans les cylindres(appelées lumières).
Lorsque le piston remonte et comprime les gaz dans la chambre de combustion ,tout d'abord, le gaz frais expulse les gaz brulés par un jeu de bossages ou par un astucieux flux de gaz frais bien dirigés ;il aspire en même temps des gaz frais dans le carter par une ouverture dégagée par le piston.
Phase suivant: lorsque les gaz s'enflamment et repoussent le piston celui-çi en descendant dégage la lumière d'échappemnt par où s'évacuent les gaz brulés et en même temps, pousse les gaz frais du carter par la lumière de transfert dans la chambre de combustion.
On remarque que deux temps se font en même temps
1° compression et échappement
2° détente et admission
ce qui est différent du 4 temps où les 4 temps sont bien séparés.
Il y a encore d'autres astuces mais les explications deviennent un peu compliquées sans croquis!
Pour la laine , il vaut mieux utiliser de la laine de verre, que de la laine de roche, qui a tendance à se calciner.
A mon humble avis la paille de fer ne convient pas.
A+
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