Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Joint de culasse R19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joint de culasse R19

    Bonjour a tous,

    Je vais faire l'acquisition d'une R19 1.4l essence boite automatique 130000Km de 95 avec je joint de culasse à changer et je voudrait savoir si je pouvait le changer moi même sans trop de souci (Je fait mes distributions moi même)

    Merci beaucoup

  • #2
    non, ce n'est pas plus difficile qu'une distribution !

    Commentaire


    • #3
      C'est pas dur mais y'a des choses à respecter.
      Premièrement ne jamais gratter la culasse pour retirer le vieux joint. Il existe des produits (loctite etc) qui dissolvent le vieux papier. Sinon essaie les produits ménager et l'eau chaude avec l'huile de coude.
      Ensuite ne te goure pas de sens (ca quand même ...
      Et enfin, il faut respecter le couple de serrage, l'ordre de serrage et parfois la procédure de serrage (idem au démontage). Si tu as un moteur f2n il existe un site bien documenté http://www.f2n.org/.
      Changer ou pas les vis de culasse ? Si la notice technique te dit que c'est impératif, change-les .. sinon ma foi ...
      Le serrage angulaire ... on peut le faire avec un simple rapporteur d'écolier et de la patience, pas besoin de clé spéciale ...

      Commentaire

      Chargement...
      X