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[Super 5] ne démarre plus -_- tête de delco à changer ???

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  • [Super 5] ne démarre plus -_- tête de delco à changer ???

    Bonjour,

    Je possède une Super 5 année 95, 90.000km

    Je vis à Montpellier et il y a un mois et demi, la ville a essuyé un sacré orage. En me rendant à mon travail, ma voiture a calé (l'eau montait "mi-roue" ...) je l'ai donc garé comme j'ai pu avant de continuer à pied. En revenant le midi, l'eau était évacuée, elle est reparti sans effort.

    Toutefois, depuis ce jour là, j'ai pas mal de problème à la démarrer quand il a plu recemment ou quand le temps est humide.

    Les dernières réparations de ma Super5 sont les suivantes (effectuée apres l'inondation de Montpellier):
    Vidange avec changement du filtre à air, filtre à huile
    Changement des bougies

    Je ne vois pas trop d'où peut provenir le soucis. D'après un ami, il est possible que les charbons de la tête de delco ai pris l'eau (pourtant la chambre de la tête est sèche ...)

    Des spécialistes peuvent il me donner leur avis [img]tongue.gif[/img] et éventuellement me dire comment ca se change (j'ai bien vu qu'il y a deux vis mais comment démonter la partie inférieur de la tête (celle avec les charbons)

    Gros merci par avance =)

  • #2
    bonjour - il y a sur les super 5 (si c'est un modèle a vis platinées) un relais d'allumage qui se trouve sur la joue d'aile - il est possible qu'il ait pris l'eau - la bobine peut aussi avoir été mouillée

    Pour savoir si c'est le relais, vous pouvez mettre un fil entre la borne delco et le - bobine - si c'est le relais, la voiture démarrera de suite

    L'achat d'une bombe anti-humidité ne serait pas inutile - vous pouvez en pulvériser dans et sur la rete de delco, sur la bobine apres avoir relevé la petite capote , sur tous les fils haute tension (bougies - de la bobine au delco etc.. )

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    • #3
      vis platinées, relais d'allumage, joue d'aile, le bobine ... moi pas comprendre ^^.

      Je suis assez novice et j'avour ne pas trop voir de quelle partie tu parles.

      Pour la bombe, je pense effectivement que c'est un choix judicieux ^^ (je savais pas par contre qu'on pouvait pulvériser "dans" la tête de delco).

      Merci de ton aide =)

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      • #4
        y a t'il des vis platinées dans la tête de delco ?

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        • #5
          je sais pas a quoi ressemble une vis platinée -_- désolé

          dans la tete, partie inférieur, un vertical qui fait tourner un axe horizontal. Cet axe horizontal (si j'ai bien suivi le fonctionnement de la tete de delco) tourne et allume successivement les 4 structures metallique située dans la partie supérieur de la tete de delco.

          apres, te dire si j'ai des vis platinée...

          Il n'empêche que je suis descendu démonter la tete de delco a l'instant. Une substance huile ou camboui bordait la partie supérieur de la delco. J'ai tout nettoyé et remis en place l'ensemble. Ca démarre. Mystère pour moi en espérant que ca se reproduise pas.

          Même si mon soucis semble etre arrangé ... si tu peux me dire à quoi ressemble les vis platinées et où se trouvent elles ? que je me couche moins bete ce soir [img]tongue.gif[/img]

          merci encore Emerson

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          • #6
            c'est probablement de l'humidité - voilà des vis platinées

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            • #7
              houla, jamais vu ca dans mon moteur =) comment on fait pour accéder à ca ? que démonter ? (si tu peux etre précis dans ta localisation dans le moteur)

              merci

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              • #8
                on les voit en retirant la tete de delco - mais ton auto doit avoir un allumage électronique donc pas de vis

                Le coup de la bombe anti humidité est qd même utile

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                • #9
                  en retirant la tete c'est pas du tout ce que j'ai nan. Quand je le retire, j'ai une barre horizontale kqui tourne, dessous une espece de clapet en plastique et dessous, seulement une espece de disque en metal

                  j'acheterai une bombe effectivement oui.

                  allumage éléctronique je ne sais pas mais je sais que j'ai pas de starter à l'intérieur [img]tongue.gif[/img]

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                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par manowar:
                    ...
                    dessous une espece de clapet en plastique et dessous, seulement une espece de disque en metal
                    ...
                    </font>[/QUOTE]C'est à la place de ce "disque métal" que tu devrais appercevoir les vis platinées comme le montre la photo d'Emerson.

                    Mais en 95, il doit s'agir effectivement d'un allumage électronique...

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                    • #11
                      Bonsoir,

                      Que neni, une super5 de 95 est avec un allumage electronique et qui plus est injection monopoint (donc fini les vis platinées et les condensateur).
                      Tu ne dois pas avoir de 'starter'.
                      Donc si probleme par temps humide vois plutot au niveau des fils haute tension et de le tete du distributeur.(couleur noire ou beige fixée avec 2 vis d'ou part 5 gros fils (souvent rouge).
                      N'hesite pas a remplacer cette tete + les fils haute tension.
                      En effet, s'ils ont pris la flotte, ils risquent de laisser passer le courant et les problemes reviendront avec l'humidité.
                      Attention : si tu remplaces la tete et les fils, prends soin de noter la position des fils un a un sur un schema avec leur position respective.Sinon risque de gros problemes ensuite pour retrouver le calage d'allumage.

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                      • #12
                        bonjour une super 5 de 95 avec allumage electronique il ne peut pas avoir de vice platinie il peut avoir un allumage par inpultion ou par induction. se que je te propose ses de demonter la tet de l'allumeur et de souflais a l'interieure avec de lair conprimer pour sortire l'aux qui pourais se trouver a linterieur de l'allumeure et chenger les 5 fils de haut tention.merçi . [img]tongue.gif[/img]

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