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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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    Cette force est plutot fonction de l'acceleration; lorsque l'effort est trop grand par exemple (acceleration tres forte ou freinage important), la force exercée sur les roues sort du "cone de frottement", c'est à dire des limites d'adherence, et la voiture glisse. A vitesse stabilisée, elle est constante il me semble, je me renseigne!!!

  • #2
    il y a plusieurs forces qui s'opposent a l'avancement d'un véhicule quand on parle de pneus - p.e. la pression de gonflage qui fait varier l'empreinte au sol - les épures de suspensions, la géométrie - pincage carossage
    les déformations subies par le pneu peuvent l'etre lors d'une forte accélération ou décélération (sur les dragsters les pneus sont boulonnés aux jantes) ainsi que lors d'un virage ou ce sont les forces transversales qui lui sont appliquées - ces forces sont donc la résultante d'un moment et non une constante

    [ 03 décembre 2001: Message édité par : Emerson ]</p>

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