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tenue de route renault mégane

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  • tenue de route renault mégane

    du genre le train arrière qui aimerait bien passer devant...? Lors de la sortie de la Mégane, Auto Plus (et d'autres) a beaucoup parlé de ce défaut de tenue de route, un problème dans le train arrière, je crois. Le phénomène s'amplifie avec la vitesse et mène au tête à queue si non corrigé rapidement. Je ne sais par contre pas du tout si Renault a effectué des rappels par la suite ou non.
    Mais notre mécano Ali pourra certainement préciser la chose.

  • #2
    D'habitude les Renault sont plutot sous vireuses, cela dit, le sur virage est sécurisant s'il n'est pas exagéré...
    Il n'y a malheureusement aucun réglage possible de facon simple sur les trains de Megane.

    Pour combattre le sur virage, le plus simple serait de mettre un peu de pince au train arrière, ou d'augmenter un peu les pressions...

    A+

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    • #3
      Les Renault - Clio, 19, Megane, ont un train arr
      auto directionnel c-à-d que le train n'est pas monté rigide mais utilise le transfert de masse lors d'un virage pour induire un micro braquage des roues arr. C'est aussi le cas des Peugeot
      309 p.e.
      Si sur cette Megane le phénomène s'amplifie, il est possible qu'un silent bloc soit cassé ou que la géométrie ar soit faussée suite a un coup de bordure - il ne faut pas un choc énorme -
      Si c'est un silent bloc, normalement ca devrait etre plus fort d'un coté que de l'autre - de toute façon c'est une chose qu'il faudrait faire voir - [img]smile.gif[/img]

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      • #4
        <blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par &lt;Ali&gt;:
        pour répondre à mon ami Lolo je suis juste mécano et non ingénieur [img]smile.gif[/img] <hr></blockquote>

        mais tu n'avais pas entendu parler de ce problème de train arrière baladeur sur la mégane, lors de sa sortie ?

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        • #5
          Oui, la Mégane a connu des problèmes de tenue de route lors de sa sortie, défaut corrigé par Renault assez rapidement.
          En revanche, je n'ai plus du tout le souvenir du type de défaut qui incombait à la mégane, il va falloir que je plonge dans mes archives !

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          • #6
            Voici ce fameux problème :


            Sur berline 5 portes de 1996, sauf 2.0 L et Dt :

            Tendance à chasser de l'arrière en cas de décélérations ou de freinage en virage causé par des amortisseurs arrières trop raides, une hauteur arrière de caisse trop réduite et un mauvais tarage du répartiteur de freinage en usine.

            Le problème a été corrigé en usine dès la mi-février, et les voitures touchées ont été éventuellement corrigées... Il n'y a donc pas eu de rappel général...

            Voilà pour les explications exactes du problème de jeunesse de la Mégane !

            A+

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            • #7
              URGENT svp

              est ce que les clio de 1995 et 1996 sont équipée d'un train arr auto directionnel ? (pb de survirage sur une clio sur chaussé humide et/ou virages serrées)

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