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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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    Tout depend de ce dont il s'agit rellement... S'il s'agit d'un controle volontaire de l'ECU (capteur villebrequin defaillant par exemple) ou d'un vrai blocage interne. Si c'est un controle, il va falloir voir ca avec un garagiste pour resoudre le probleme et effacer les codes OBD (mais si c'est une mono-point, je ne pense pas qu'il y ait d'OBD). Debrancher la batterie ne va pas effacer le code.
    Si c'est un blocage, cela depend de la generation d'ECU utilisee. En general, l'ECU ne sera debloque qu'apres debranchage de la batterie et un reflash particulier dit "de recuperation".

  • #2
    ceci peut-être tout simplement une alimentation ou une mise à la masse du calculateur qui n'est plus effectuer

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    • #3
      Quand on charge une calibration dans l'ECU, on appelle ca flasher l'ECU. En general, il y a le flash normal et un flash special qui verifie ce qui est deja dans l'ECU en cas de blocage ou de download interrompu. Pour la masse, ca serait etonnant... Il y a en general 6 ou 7 masses sur une voitures et 2 ou 3 pour l'electronique moteur. Ca voudrait dire que tout a lache... Mais c'est a verifier: on a deja vu des masses bassees dans le passage de roue s'oxyder.

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