Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

question sur le decrassage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• question sur le decrassage

est il preferable de faire un decrassage en tirent sur les rapport ou bien de faire une pointe sur autoroute
    et est il necessaire de faire vraiment un decrassage avec les voitures modernes ????

Pour ma part je fais un tour d'un contournement situé a qq kilomètres de chez moi en fond de 3ème.
    Jusque la, la voiture a toujours passé au controle technique! [img]graemlins/party.gif[/img]

Commentaire

sur une voiture qui ne fait que de la ville, donc peu de hauts regimes et fortement encrassee, un "decrassage" ne peut pas faire de mal, meme sur une auto moderne...

L'idee est de faire tourner tres vite le moteur, donc pas la peine de le faire a fond de 5... On reste en 3 lorsqu'on devrait passer en 4 par exemple...

Commentaire

avec ma 405 (1l6 carbu), lorsque je fais beaucoup de ville en conduite "mollo" (après environ 200km), elle commence à me faire des à coups moteurs à froid, alors je fais 5-6 km en tirant tous les rapport jusqu'à 6000-7000tr/min et après ça va bien mieux

[img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

sur un moteur HDi (peugeot) c'est nécessaire ?
          elle a 80.000 et des poussière de km

[size="1"][ 18. décembre 2003, 15:05: Message édité par : Thibounet ][/size]

Commentaire

UP [img]graemlins/sleep.gif[/img]

Commentaire

Tout dépend quelle type de trajet tu a fais avec cette voiture.
              Si tu fais un décrassage en tirant bien dessus, n'oublie pas apres de laisser tourner 2-3 min au ralenti le moteur avant de le couper, histoire que le turbo soit bien lubrifié! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

hum, pas de turbo sur un hdi, comme si ce moteur a la pointe de la technologie avait besoin de se gavage [img]graemlins/thumb.gif[/img]

par contre oui c'est tout a fait juste et j'suis sur que plus d'un ont kc leur turbo comme ca [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Thibounet:
                  hum, pas de turbo sur un hdi, comme si ce moteur a la pointe de la technologie avait besoin de se gavage [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]ironie, blague ou ignorance?
                  Il y a bien un turbo sur le Hdi...
                  TOUS les diesels recents sont compresses maintenant pour des raison de rendement/pollution.

Commentaire

un turbo sur un HDI peugeot ??????????????????????????????????????????

&gt; ignorance

[img]graemlins/jesors.gif[/img] et saute

Edit: j'ai cherché sur internet, j'ai rien trouvé comme quoi les hdi était turbo compressé.
                    j'suis p'tet aveugle aussi

[size="1"][ 19. décembre 2003, 13:21: Message édité par : Thibounet ][/size]

Commentaire

Ben oui un turbo! Enfin je crois non?
                      Ca m'embrouille tout ca!

Commentaire

ba moi aussi
                        un hdi c'est avec rampe haute pression et totalement géré électroniquement.

quand on accélére au dessus des 2000tr on sent pas tellement un turbo je trouve.

faudrais demander a quelqu'un qui a deja enlevé leur foutu cache de protection si y a un turbo, aussi petit qu'il soit.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />faudrais demander a quelqu'un qui a deja enlevé leur foutu cache de protection si y a un turbo, aussi petit qu'il soit. </font>[/QUOTE]ça commence à m'inquiété cette histoire

évidemment qu'il y a un turbo sur les hdi, de même que sur les tdi, dci, tdci... sur tous les moteurs diesels actuels (sauf sur le sdi de chez vw) [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

vous avez l'air sur de ce que vous dite, mais pourquoi vous inquetez vous ?

vous doutez ?

mmh, j'hésite, cette nuit vers 4h du mat, je vais enlever le cache pour voir qui c'est ka raison

Commentaire

ce qui m'inquiète c'est que vous hésitiez la dessus

je n'en doute pas une seconde, il y a bien un turbo sur les HDI, et si tu veux enlever le cache c'est pas difficile, tu tourne les petits clips (il y en a 4) d'un quart de tour tout en tirant le cache vers le haut [img]graemlins/thumb.gif[/img]

sur le 1l4 hdi, pas besoin d'oté le cache, le turbo est tout devant [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                              X