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question sur le decrassage

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  • question sur le decrassage

    est il preferable de faire un decrassage en tirent sur les rapport ou bien de faire une pointe sur autoroute
    et est il necessaire de faire vraiment un decrassage avec les voitures modernes ????

  • #2
    Pour ma part je fais un tour d'un contournement situé a qq kilomètres de chez moi en fond de 3ème.
    Jusque la, la voiture a toujours passé au controle technique! [img]graemlins/party.gif[/img]

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    • #3
      sur une voiture qui ne fait que de la ville, donc peu de hauts regimes et fortement encrassee, un "decrassage" ne peut pas faire de mal, meme sur une auto moderne...

      L'idee est de faire tourner tres vite le moteur, donc pas la peine de le faire a fond de 5... On reste en 3 lorsqu'on devrait passer en 4 par exemple...

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      • #4
        avec ma 405 (1l6 carbu), lorsque je fais beaucoup de ville en conduite "mollo" (après environ 200km), elle commence à me faire des à coups moteurs à froid, alors je fais 5-6 km en tirant tous les rapport jusqu'à 6000-7000tr/min et après ça va bien mieux

        [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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        • #5
          sur un moteur HDi (peugeot) c'est nécessaire ?
          elle a 80.000 et des poussière de km

          [size="1"][ 18. décembre 2003, 15:05: Message édité par : Thibounet ][/size]

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          • #6
            UP [img]graemlins/sleep.gif[/img]

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            • #7
              Tout dépend quelle type de trajet tu a fais avec cette voiture.
              Si tu fais un décrassage en tirant bien dessus, n'oublie pas apres de laisser tourner 2-3 min au ralenti le moteur avant de le couper, histoire que le turbo soit bien lubrifié! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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              • #8
                hum, pas de turbo sur un hdi, comme si ce moteur a la pointe de la technologie avait besoin de se gavage [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                par contre oui c'est tout a fait juste et j'suis sur que plus d'un ont kc leur turbo comme ca [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

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                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Thibounet:
                  hum, pas de turbo sur un hdi, comme si ce moteur a la pointe de la technologie avait besoin de se gavage [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]ironie, blague ou ignorance?
                  Il y a bien un turbo sur le Hdi...
                  TOUS les diesels recents sont compresses maintenant pour des raison de rendement/pollution.

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                  • #10
                    un turbo sur un HDI peugeot ??????????????????????????????????????????


                    &gt; ignorance

                    [img]graemlins/jesors.gif[/img] et saute

                    Edit: j'ai cherché sur internet, j'ai rien trouvé comme quoi les hdi était turbo compressé.
                    j'suis p'tet aveugle aussi

                    [size="1"][ 19. décembre 2003, 13:21: Message édité par : Thibounet ][/size]

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                    • #11
                      Ben oui un turbo! Enfin je crois non?
                      Ca m'embrouille tout ca!

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                      • #12
                        ba moi aussi
                        un hdi c'est avec rampe haute pression et totalement géré électroniquement.

                        quand on accélére au dessus des 2000tr on sent pas tellement un turbo je trouve.

                        faudrais demander a quelqu'un qui a deja enlevé leur foutu cache de protection si y a un turbo, aussi petit qu'il soit.

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />faudrais demander a quelqu'un qui a deja enlevé leur foutu cache de protection si y a un turbo, aussi petit qu'il soit. </font>[/QUOTE]ça commence à m'inquiété cette histoire

                          évidemment qu'il y a un turbo sur les hdi, de même que sur les tdi, dci, tdci... sur tous les moteurs diesels actuels (sauf sur le sdi de chez vw) [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                          • #14
                            vous avez l'air sur de ce que vous dite, mais pourquoi vous inquetez vous ?

                            vous doutez ?

                            mmh, j'hésite, cette nuit vers 4h du mat, je vais enlever le cache pour voir qui c'est ka raison

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                            • #15
                              ce qui m'inquiète c'est que vous hésitiez la dessus

                              je n'en doute pas une seconde, il y a bien un turbo sur les HDI, et si tu veux enlever le cache c'est pas difficile, tu tourne les petits clips (il y en a 4) d'un quart de tour tout en tirant le cache vers le haut [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              sur le 1l4 hdi, pas besoin d'oté le cache, le turbo est tout devant [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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