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Panne de démarrage sur PEUGEOT 505V6

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  • Panne de démarrage sur PEUGEOT 505V6

    Mon véhicule s'est brutalement arrêté il y a une semaine ....impossible de redémarrer .
    Quand on tourne la clef de contact ,le démarreur entraîne le moteur mais celui-ci refuse de démarrer !J'ai alors effectué les test suivants :
    - test de la batterie
    - test de la bobine ,quand on tourne la clef de contact il y a de la tension aux bornes de l'enroulement primaire de la bobine.
    J'ai mesuré la résistance de l'enroulement primaire :0,5 ohm
    j'ai mesuré la résistance de l'enroulement secondaire : infinie
    J'en ai déduit que l'enroulement secondaire était coupé ,j'ai acheté une nouvelle bobine et j'ai appris que celle que je possédais n'étais interdit la vente depuis 1987.....
    Avant d'installer ,ma nouvelle bobine ,je recharge ma batterie ,et en tournant la clef de contact , le véhicule ne démarre toujours pas avec le même phénomène : le démarreur entraîne le moteur mais celui-ci refuse de démarrer .
    Quelque peu désespéré ,je demande à quelqu'un de m'aider la clef de contact pendant que je mesure la tension aux bornes de la pompe à essence : 0V la pompe à essence n'est pas alimentée...
    L'alimentation de la pompe à essence "passe" par un système d'alarme .
    Que pouvez-vous me conseiller ? Enfin ,je recherche les coordonnées d'un bon électricien auto dans le 91.

    Merci à tous! [img]smile.gif[/img]

  • #2
    j'ai déjà eu ce problème sur un V6 Peugeot - regardes si tu as de l'étincelle à la sortie bobine - en tirant le fil du delco et en le tenant a 3,4 mm d'une surface métallique
    tu dois avoir une étincelle - si il n'y en a pas voir le capteur dans le delco - ou dans le boitier (suivant modèle)
    Pour ce qui est de la tension aux bornes de la pompe, voir si cela n'est pas normal - pression d'injection atteinte - ou éventuellement alimenter avec un fil volant pour voir

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    • #3
      Merci de votre réponse .
      J'ai "shunté" un des satélites de coupures moteur et le véhicule a correctement démarré .
      La conclusion que j'ai est la suivante :
      Les alarmes et/ou ativols c'est bien mais les composants de coupures moteur vieillissent mals....

      Merci à tous .

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      • #4
        J'ai un problème de démarrage aussi sur ma 504 V6, la pompe à essence n'est plus alimentée non-plus, si je la branche en direct sur la batterie a démarre, et je n'ai pas d'alarme. Il doit s'agir du relais de pompe à essence, mais je n'arrive pas à trouver ou il est, peux tu m'indiquer ou se trouve celui de ta 505?

        merci d'avance

        Pascal

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        • #5
          Bonsoir Monsieur,

          Je croyais mon problème résolu ,j'ai actionné la clefvde contact aujourd'hui le véhicule a démarrer puis le régime moteur a immédiatement chuté .Je me trouve donc dans la situation initiale .Je vais donc faire des test au niveau de la pompe à essence :
          - tapoter la pompe a éssence avec un maillet ;
          - vérifier la mise à la masse de la pompe à essence ;
          - vérifier la tension à la mise au contact de la pompe à essence .
          La bobine d'allumage est neuve .
          Si après tout ceci ,je n'arrive pas à dépanner je ferai peut-etre remorquer le véhicule

          Cordialement !

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