Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème (courant ?) de ventilation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème (courant ?) de ventilation

    Mon 806 se découvre depuis une semaine une vocation de sauna. En effet, la ventilation m'envoie de l'air chaud, bien chaud, alors que la réglette est bien positionnée sur "froid".

    Ceci apparaît indépendant du système de climatisation. De plus, il semble que cette panne soit plutôt courante, quelque soit la marque des véhicules.

    Est-ce anodin, réparable par mes soins ou bien me conseillez-vous d'aménager dans l'habitacle des bancs en bois exotique et de faire payer l'entrée ?

  • #2
    J'ai eut ça sur ma r25, la molette de réglage ne fonctionnait plus correctement : la température se bloquait aléatoirement sur chaud à fond ou froid à fond !
    J'ai fini par démonter le tableau de bord (du sport sur une 25 !) et changer la partie réglage de l'air (bloc commun sur la 25 pour orientation de l'air, réglage T° et puissance ventilo).
    Je soupçonnais fortement le capteur de T° de l'habitacle (present sur le même bloc) d'envoyer des infos erronnées mais vu la tête de celui et vu qu'il est intégré au circuit imprimé du bloc, j'ai préférer tout changer (100 Fr dans une casse).
    J'ai dû changer aussi le petit moteur électrique commandé par le bloc qui ne devait pas être tout à fait le même car l'ancien ne répondait plus au nouveau bloc ...
    Résultat ça a tenu 1 mois et rebelotte sauf que maintenant c'est un petit peu mieux qu'avant puisque j'ai le choix entre chaud à fond OU froid à fond ...
    Vive les 25 !

    Voila j'espère que ma petite expérience en la matière t'aidera.

    Commentaire

    Chargement...
    X