Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

6 V ... 12 V

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 6 V ... 12 V

    je suis entrain de remonter un moteur de coccinelle et je possède une batterie 12 V, une dynamo 12 V mais une bobine 6 V
    voici ma question : est-ce que je risque d'endommager ma bobine si je fais tourner (environ 1/2h) le moteur avec celle-ci ?
    et j'ai encore une question bête à poser : par où vidange t-on ce moteur ? (car je n'ai pas trouver de bouchon de vidange comme sur les moteurs habituelles, mais il y a un espèce de couvercle rond d'environ 10 cm de diamètre et maintenu par une dizaine de vis)

  • #2
    Le bouchon de vidange est bien ce rond en tôle.
    Au début du modèle, un bouchon classique était vissé dans cette coupole métallique, mais chez VW, ils se sont vite aperçus que la "crasse" restait dans le moteur et s'accumulait sur cette coupole, d'où : suppression du bouchon et démontage prévu de la coupole pour vidanger...et décrasser! [img]graemlins/firing.gif[/img]
    Fais gaffe quand même aux filets des vis (M6 si je ne me trompe)qui sont plus solides que l'alu du carter!
    La bobine , tout ce que tu risques, c'est de l'exloser par échauffement, mais après tout...ce n'est qu'une bobine!!! [img]graemlins/party.gif[/img]
    Essaie, tu verras bien si ça chauffe, dans ce cas arrête si tu veux la conserver.
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

    Commentaire


    • #3
      Trouvé sur un forum par là :

      </font><blockquote>citation:</font><hr /> Par contre c'est super chiant pour faire la vidange : 6 ou 8 boulons a défaire, et la garantie d'un foirer au moins un à chaque fois au remontage. Solution trouvée : on a fait mettre récement par un petit mécano un bouchon classique de vidange qu'il a soudé sur la plaque d'origine.
      </font>[/QUOTE]C'est à tenter peut être non ??? [img]tongue.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        merci pour ces précisions mais est-ce que l'on trouve des joints pour ce bouchon
        c'est pas une mauvaise idée le bouchon de vidanges artisanale [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        par contre je me pose encore une question : quelle est l'huile (moteur et boite) la mieux adapté pour ce moteur (moteur 1300cc de cox avec echapemment libre et carbu double corps solex) en sachant qu'il ne va pas tourner souvent mais lorsqu'il va tourner ce ne sera pas une partie de plaisir pour lui !!!

        PS : c'est pour la formule vé qui est citée dans le forum courir en ancienne

        Commentaire

        Chargement...
        X