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accoups et arrêt du moteur

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  • accoups et arrêt du moteur

    Bonjour,
    J'ai fait l'acquisition de ma voiture il y a 1 semaine, une clio de 2001 1.2l essence à injection, mais je ne roule avec que depuis 3 jours. Et dès le premier jour il y avait des accoups en 2 et 3ème (je ne sais pas si c'est important de signalé le rapport) et il est même arrivé que le moteur se coupe au feu rouge, à l'arrêt. Et aujourd'hui en rentrant du boulot pareil, des accoups. Je continue à rouler pour me garer, je fais une marche arrière et le moteur s'arrête 2 fois de suite pour ne plus vouloir redémarrer pour la marche avant. 1 heure après, elle redémarre. La batterie est neuve, la voiture a passé le contrôle technique..
    Se peut-il que le moteur ou l'arrivée d'essence soit mal réglé sans que le garagiste qui la vendait s'en rende compte ? Ou qu'est-ce ? c'est ma première voiture et je n'y connais rien.

    Merci

  • #2
    Re : accoups et arrêt du moteur

    Elle tient le ralenti ou il est instable?

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    • #3
      Re : accoups et arrêt du moteur

      Elle tient le ralentit

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      • #4
        Re : accoups et arrêt du moteur

        Bobine d'allumage: il se peut que lorsque il y a des accoups le moteur ne tourne que sur trois cylindre.
        Ou plus simplement les bougie ont fait leur temps.

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        • #5
          Re : accoups et arrêt du moteur

          Bonsoir, sur ce type de voiture ça peut venir de tout ce qui est getion moteur(electronique),la sonde lambda encrassé,le faisseau d'allumage,pour ce qui est de la bobine il faudrait savoir si ça arrive à chaud ou à froid,ça peut venir des sondes au niveau du l'injection car si je ne me trompe c'est un véhicule avec l'injection monopoint

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          • #6
            Re : accoups et arrêt du moteur

            Déjà répondu dans la section Renault !

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