Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moteur à plat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moteur à plat

    Coucou,

    Je recherche toute information technique, assez précise de préférence, sur les moteurs à plat (ou flat, ou boxer, comme vous voulez... ).

    Les voitures connues ayant un tel moteur sont les Subaru Impreza (flat 4), et les Porsche 911 (flat 6). Je crois en connaître quelques autres, mais je préfère me taire pour ne pas dire de conneries!! [img]graemlins/dork.gif[/img] Et puis ce sont les voitures ayant ce type de moteur, mais orientées hautes performances qui m'intéressent ici.
    Le moteur de la Subaru m'intéresse tout particulièrement car je travaille sur un 4 à plat turbo!

    Je pense notamment à des revues du style "Revue Technique Automobile" (celles qu'on utilise pour tripoter son moteur dans son garage [img]tongue.gif[/img] ), ou alors des sites internet peut-être.

    Si vous pouviez m'aider... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    le quatraplat le plus connu est celui de la VW cox

    mais il existe des moteurs peu connus et qui sont aussi des 4 ou six a plat les moteurs de Honda Goldwing p.e.

    un autre moteur a plat est celui de la 2cv citron

    Commentaire


    • #3
      Flat Twin BMW
      Moteur boxer Alfa (éternelle différence entre un flat et un boxer au niveau des bielles et du vilebrequin, sur le meme maneton de bielle ou pas? Je ne sais jamais s'il y a une différence).
      Flat 6 Porsche
      Flat 4 Subaru
      vw cox comme dit plus haut
      6 cyl à plat de la Honda Goldwing (version 4 cylindres pour les vieilles Goldwing des années 80).
      8 cyl à plat refroidi par air pour des Tatra des années 60.
      2 cv bien sur

      Commentaire


      • #4
        Il me semble que la Ferrari Testarossa a un 12 cylindres a plat. Cette voiture est assez orientee hautes performances.

        Sinon, il y a la Steyr-Puch 500, derivee haute performance de la fiat 500. Le bicylindre en ligne a ete transforme en bycylindre a plat, et pousse pour en sortir jusqu'a 35 CV je crois (pour 20 a l'origine). Avec ca, la petite 500 tapait les 145 km/h !!!

        Commentaire


        • #5
          VW Cox, Porsche, Chevrolet Corvair, Alfasud et 33, Citroën GS (Axel) et 2 ch, Subaru, Ferrari Testarossa, Lancia Flavia, Goliath, Dyna Panhard, DAF Daffodil, moteurs d´avion Continental et Lycoming, Napier Nomad, motos BMW, etc.

          Tatra ? Non, c'était un V8 refroidi à air.

          Commentaire


          • #6
            Spyseb, j'ai essayé de t'envoyer des éclatés de moteurs à cylindres opposés sur ton adresse e-mail, mais j'ai reçu des "Mail delivery failure notifications" en retour.

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Tatra ? Non, c'était un V8 refroidi à air.
              </font>[/QUOTE]pas toujous la T11 de 1923 traction avant avait un moteur ressemblant fort a un 2cv


              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Iguane:
                Spyseb, j'ai essayé de t'envoyer des éclatés de moteurs à cylindres opposés sur ton adresse e-mail, mais j'ai reçu des "Mail delivery failure notifications" en retour. </font>[/QUOTE]cf tes messages privés, où je te donne une adresse susceptible d'accepter des fichiers + gros.

                Au passage, merci à tous pour vos infos, ça me permettra de mieux cibler mes recherches [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  concernant la marque porsche, il y a eu :

                  - des flat4 (cox, 356, 904, 914, 912)
                  - des flat6 (911, 906, 914/6, 916)
                  - des flat8 (908, 914/8)
                  - des flat12 (917)
                  - un flat16 (917 mais qui fut remplacé par un f12 turbo)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X