Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Traitement réservoir Restom

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Traitement réservoir Restom

J'ai démonté mon réservoir de Minor qui me pose des problèmes quand le niveau d'essence est trop bas (la merde et la rouille viennent boucher la crépine)ce qui me vaut les joies de la panne que mon épouse n'apprécie que modérément.
    J'ai commandé pour le traiter un kit Restom, opération que j'ai déjà pratiqué sur une moto mais l'examen du dit réservoir par l'orifice de jauge me fait craindre de boucher complétement le filtre. Il est vrai que je vais le nettoyer complétement et ainsi résoudre ce problème, mais je trouve dommage de ne pas aller au bout des choses. Quelqu'un a t'il déjà pratiqué l'opération et comment faire pour ne pas boucher la crépine? [img]smile.gif[/img]
    Vu son emplacement, le démontage me semble impossible à moins de découper le reservoir.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Je ne vois pas où se trouve cette crépine que tu dis INNACCESSIBLE ? Il a bien fallu la monter après avoir terminé le réservoir.
    Si elle est inaccessible, il faut la détruire et installer un filtre en aval du réservoir.
    Pour nettoyer convenablement le réservoir, il faut le fixer sur le tambour d'une bétonnière, le remplir de cailloux(format au choix suivant les dégats internes )et le faire tourner quelques heures...en variant progressivement l'inclinaison du tambour. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Bien entendu, fermer avec des bouchons tous les orifices!

[size="1"][ 07. août 2003, 10:47: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

Commentaire

Le réservoir se présente sous la forme d'un long cube et on pourrait penser que la crépine a été mise en place avant de fermer le couvercle.
      Aprés examen, un copain mécano m'a dit que selon lui ce couvercle serait posé avec un un joint et que je dois pouvoir l'ouvrir. Il est vrai que je ne vois aucune trace de soudure.
      La documentation en ma possession ne mentionne pas cette possibilité d'ouverture.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

...en cas de besoin, un réservoir peut toujours être ressoudé à l'étain, pas de flamme , mais un bon fer à souder .
        Ainsi tu peux éventuellement découper tout autour de la crépine et ressouder par après une tôle plus grande à l'étain. Aucun danger de fuite si la soudure est bien réalisée, mais il est impératif de bien décaper avant pour éviter tout collage. Et puis de cette manière, tu peux placer n'importe quel modèle de pré-filtre qui te convient!
        "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

Commentaire

Chargement...
        X