Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Peinture automobile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peinture automobile

    Bonjour a tous.

    Envisageant prochainement une nouvelle peinture pour ma BMW (si ca vaut le coup, bien sur), j'aimerais savoir si vous auriez une reference de bouquin traitant de maniere claire les techniques de preparation avant peinture (pour degonfler la note).

    Merci

  • #2
    hou la la !!! bien sur il existe des bouquins pour tout, mais, car évidemment il y a un mais (et de taille) c'est que si enlever une tache de rouille, mettre de l'inhibiteur , puis un petit coup de bombe est a la portée de tout un chacun , prréparer une voiture pour la peinture c'est autre chose
    Personellement , si, en mécanique, je suis rarement tombé sur qq chose qui me résiste, j'ai voulu, une fois donner un coup de main dans la préparation d'une VW Polo pour la course - il parait que je fais, en poncant, je cite des bosses et des fosses - il a voulu m'expliquer, pour moi c'éait tres bien, ben non !!

    Je crois que, pour faire une peinture complète, ta contribution devrait se limiter au démontage des pare-chocs , des feux, des phares, des poignées de potes etc et ce à la carosserie, de façon a ne pas faire de bêtise p.e. dans le démontage des panneaux de porte

    voulà mon expérience en la matière - peut etre est tu plus doué que moi - je te conseille qd même la circonspection carr rien n'est plus laid qu'une voiture avec une peinture neuve ou on voit les défauts

    Commentaire


    • #3
      Pour les petites taches de rouilles en question:

      mettre de l'inhibiteur veut dire je ce suppose appliquer un produit qui se trouve un peu partout.
      Par contre pour le coup de bombe, je suis un peu septique, car ca risque de ce voir non?

      Commentaire


      • #4
        Je ne crois pas etre plus doue que toi, je pense effectivement que rien ne remplace la main du professionnel.
        Donc je vais deja me cantoner au demontage de tous les elements exterieur, ce sera deja pas mal.
        A plus

        Commentaire


        • #5
          Tout dépend de l'état dans lequel se trouve ta voiture.
          Tu trouveras plein de (bons)renseignements à cette adresse
          http://perso.wanadoo.fr/j-c.fressaix/.
          Si poncer , enduire, et peindre au pistolet ne te rebute pas , alors vas-y dis nous ce que tu veux faire, je t'exliquerai ce que tu ne comprends pas si nécessaire.

          Bonne lecture

          [size="1"][ 04.05.2004, 20:53: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
          "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

          Commentaire


          • #6
            Non, ca ne me rebute pas.
            La voiture possede des points de reouilles superficiels en divers endroits. Je pensais gratter, traiter, et remettre a niveau (mastic). Est ce faisable ???
            Pour les zones trop abimee, je laisse le soin au carrossier de faire le bon travail qu'il sait faire. Notamment une partie de l'aile doit etre reformee et ressoudee.
            Quant a la peinture, je n'ai jamais envisagee de la faire moi meme. C'ets uniquement la preparation que je voulais faire.Voila.

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par benji:
              Non, ca ne me rebute pas.
              La voiture possede des points de reouilles superficiels en divers endroits. Je pensais gratter, traiter, et remettre a niveau (mastic). Est ce faisable ???
              </font>[/QUOTE]Oui évidemment il suffit de gratter et poncer convenablement la rouille à la disqueuse ou à la brosse de fer, passer un anti-rouille phosphatant, mastiquer(enduit polyester), poncer à la cale, surfacer , reponcer léger (800 à l'eau) et ...peinture
              "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

              Commentaire

              Chargement...
              X