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La géométrie du train avant

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  • La géométrie du train avant

    Motorlegend consacre cette semaine sa rubrique technique à la géométrie du train avant.

    Pour obtenir une usure régulière de la bande de roulement des pneus, il faut que les roues restent toujours perpendiculaires à la chaussée et orientées suivant la tangente à la trajectoire choisie par le conducteur. Cependant, dans la pratique interviennent de nombreux facteurs qui font que cette condition n'est pas rigoureusement respectée :

    La suspension influence la position de la roue lors des cahots, ou tout simplement en fonction de la charge:

    Les pneumatiques se déforment sous les charges diverses latérales, longitudinales. verticales) et en virage, il faut donc prévoir des angles de correction par rapport à la trajectoire théorique:

    La condition de réversibilité oblige à orienter la roue différemment de la position théorique.

    La géométrie du train avant se présente donc avant tout comme un compromis entre ces diverses exigences et la nécessité de limiter l'usure des pneumatiques. Elle se définit d'après certaines données caractéristiques...

    [size="1"][ 04.08.2005, 16:58: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info
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