Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pb d'injection sur 504 coupé (collection)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pb d'injection sur 504 coupé (collection)

Je possède un coupé 504 de 1973 ( moteur 2 litres; injection KF).
    Lorsqu'elle fonctionne trop longtemps au ralenti; par exemple dans les embouteillages, le moteur commence à ne plus tourner rond et si je l'arrète ou s'il cale, je ne peux plus le redémarrer.
    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
    Quelle peut en ètre la cause?
    Quelle est la solution?

qu'en est il au point de vue bougies - avance , etc - d'autre part il faudrait voir si le ventilateur se met en marche - il est libre sous une certaine t°
    une façon élégante de solutionner ce problème si c'est celà est de monter un moto ventilo de 205 devant le radiateur car on ne le voit pas

Commentaire

Bonjour à vous.

J'ai peut-être la solution :

J'ai un ami à qui il est arrivé la même chose désagréable avec une Renault Estafette de collection : à froid, le moteur démarrait et tournait correctement, mais à chaud, au ralenti, il devenait instable, et une fois calé, plus moyen de redémarrer tant que le moteur était chaud !
      Il avait regardé partout : crépine d'aspiration dans le réservoir, pompe à essence, carburateur... Et non ! Le problème n'était pas là : il était beaucoup plus vicieux : c'était un problème d'allumage ! La bobine d'allumage était fendue, mais, à froid, la fissure ne se voyait pas du tout ! Par contre, avec la chaleur, la fissure s'écartait en se dillatant ! Et alors, l'arc électrique ne se formait plus du tout où il fallait créant de grandes perturbations d'allumage ! Il à changé la bobine, et depuis, l'Estafette tourne comme à ses premiers jours ! (ce qui est plutôt joli à voir).

Je ne sais pas si ce problème est le même que pour vous, mais en tout cas, il a de fortes similitudes !

Cordialement.

------------------
      Nicolas

Commentaire

Merci pour les réponses.
        Je ne pense pas qu'il s'agit du ventilateur qui fonctionne correctement. D'ailleurs le moteur ne chauffe pas anormalement.Les réglages d'avance et de richesse semblent corrects . Le moteur tourne parfaitement à froid et en route normale.
        Par contre il me semble déjà avoir entendu parler d'un problème de bobine. Je vais donc me pencher de ce coté là.

Commentaire

Re : pb d'injection sur 504 coupé (collection)

je viens de connaitre le même soucis sur 504 cc injection; dans 90 % des cas similaires,ce n'est pas l'allumage (confirmé par amateurs de 504(bougies avec dépot blanc= mauvaise carburation) )=une seule solution
          1/ Changer IPERATIVEMENT le filtre a essence qui est entre le reservoir et la pompe electrique jute devant l'esssieu arriere; la voiture devrait déja marcher correctement
          2/Pour plus de sécurité, démonter le reservoir (facile par dessous et coffre pour durite), le nettoyer avec une chaine et des solvants pour enlever les dépots d'essence (souvent confondus avec de la rouille) et changer le filtre Purflux essence sur l'auvent (se trouve chez accessoiristes= à commander)
          Votre 504 fonctionnera à merveille.....
          les PB d'allumage sont beaucoup plus rares (j'avais déplacé la bobine, etc..)...c'était un pb d'arrivée d'essence (bougies avec dépot blanc= mauvaise carburation)

Commentaire

Chargement...
          X