Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières pour connaitre la méthode la plus simple pour immobiliser le vilebrequin sur cette Clio à BV automatique, c'est nécessaire pour débloquer la poulie sur le pignon d'entrainement de la distribution afin de pouvoir retirer la courroie et d'avoir accès aux repères de calage.
Dans la procédure classique pour un moteur avec BV méca, il est préconisé l'usage d'un gros tournevis pour bloquer la couronne du démarreur: mais je ne vois pas oû il faut le mettre sur un moteur accouplé à une boîte auto, je ne vois pas d'accès à la couronne du démarreur sauf à démonter le démarreur !!!!!! Je n'ai pas l'impression qu'il existe une lumière dans le carter du convertisseur qui le permette ... comme il y a sur le carter d'embrayage avec une boite méca (lumière de calage de l'allumage).
Merci d'avance .
A+
J'ai besoin de vos lumières pour connaitre la méthode la plus simple pour immobiliser le vilebrequin sur cette Clio à BV automatique, c'est nécessaire pour débloquer la poulie sur le pignon d'entrainement de la distribution afin de pouvoir retirer la courroie et d'avoir accès aux repères de calage.
Dans la procédure classique pour un moteur avec BV méca, il est préconisé l'usage d'un gros tournevis pour bloquer la couronne du démarreur: mais je ne vois pas oû il faut le mettre sur un moteur accouplé à une boîte auto, je ne vois pas d'accès à la couronne du démarreur sauf à démonter le démarreur !!!!!! Je n'ai pas l'impression qu'il existe une lumière dans le carter du convertisseur qui le permette ... comme il y a sur le carter d'embrayage avec une boite méca (lumière de calage de l'allumage).
Merci d'avance .
A+
Commentaire