Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Chgt courroie distrib sur Clio 1,4 RN BVA de Nov 94

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chgt courroie distrib sur Clio 1,4 RN BVA de Nov 94

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de vos lumières pour connaitre la méthode la plus simple pour immobiliser le vilebrequin sur cette Clio à BV automatique, c'est nécessaire pour débloquer la poulie sur le pignon d'entrainement de la distribution afin de pouvoir retirer la courroie et d'avoir accès aux repères de calage.
    Dans la procédure classique pour un moteur avec BV méca, il est préconisé l'usage d'un gros tournevis pour bloquer la couronne du démarreur: mais je ne vois pas oû il faut le mettre sur un moteur accouplé à une boîte auto, je ne vois pas d'accès à la couronne du démarreur sauf à démonter le démarreur !!!!!! Je n'ai pas l'impression qu'il existe une lumière dans le carter du convertisseur qui le permette ... comme il y a sur le carter d'embrayage avec une boite méca (lumière de calage de l'allumage).


    Merci d'avance .

    A+

  • #2
    Re : Chgt courroie distrib sur Clio 1,4 RN BVA de Nov 94

    bonjour, on ne voit pas le capteur d'allumage ? sinon, le meilleur moyen est de déposer le démarreur

    Commentaire


    • #3
      Re : Chgt courroie distrib sur Clio 1,4 RN BVA de Nov 94

      Je vais regarder ce soir oû se situe le capteur d'allumage , car de tête je ne le visualise pas .

      Sauriez-vous m'indiquer oû il se trouve exactement?

      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Chgt courroie distrib sur Clio 1,4 RN BVA de Nov 94

        A première vue , ce capteur se situe derrière l'échangeur eau-huile; pas très facile d'accès ...; je verrais celà plus en détail ce we .

        Merci de vos commentaires.

        Commentaire


        • #5
          Re : Chgt courroie distrib sur Clio 1,4 RN BVA de Nov 94

          Que dit la Revue Technique ou similaire ? Il doit y avoir des piges à mettre, non ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Chgt courroie distrib sur Clio 1,4 RN BVA de Nov 94

            Pour le calage de la distrib il y a des repères à aligner sur pignons, carter et courroie (très classique); mais mon soucis est de pouvoir débloquer la poulie accessoire sur le pignon du vilo.

            Commentaire


            • #7
              Re : Chgt courroie distrib sur Clio 1,4 RN BVA de Nov 94

              un pistolet choc ? il y en a en location

              Commentaire


              • #8
                Re : Chgt courroie distrib sur Clio 1,4 RN BVA de Nov 94

                Pardon, tu as raison, autant pour moi...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Chgt courroie distrib sur Clio 1,4 RN BVA de Nov 94

                  Et mon capteur ... celà ne vous parait pas la bonne solution ... à condition qu'il soit accessible derrière l'échangeur huile-eau de la boite ??


                  A+

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Chgt courroie distrib sur Clio 1,4 RN BVA de Nov 94

                    le démarreur est vraiment difficile a déposer ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Chgt courroie distrib sur Clio 1,4 RN BVA de Nov 94

                      Pas très facile, à première vue, car l'échangeur doit gêner l'accès des 2 vis supérieures.La dépose du capteur doit ètre plus simple.

                      Sur la revue technique, je n'ai d'ailleurs pas trouvé trace de cet échangeur !!!

                      Des infos sur lui ??? Qui aurait un éclaté . Il tient par 2 vis au dessus de la boite, je n'ose pas les enlever car elles doivent ètre creuses pour la circulation de l'huile de boite.


                      A+

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Chgt courroie distrib sur Clio 1,4 RN BVA de Nov 94

                        c'est le radiateur d'huile de boite - ca ne vous menera a rien - j'ai bien peur que vous soyez bon pour démonter le démarreur

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Chgt courroie distrib sur Clio 1,4 RN BVA de Nov 94

                          Les 2 vis supérieures qui tiennent le démarreur sont derrière l'échangeur et donc pas très faciles à atteindre ... ensuite pour la 3° vis il faut passer par dessous ...

                          Le démontage du capteur est plus simple, non??

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Chgt courroie distrib sur Clio 1,4 RN BVA de Nov 94

                            Euh je connais pas bien les BVA, mais en la mettant sur le mode parking, la boite est normalement bloqué non ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Chgt courroie distrib sur Clio 1,4 RN BVA de Nov 94

                              oui , la boite et le train, mais comme il n'y a pas de liaison moteur boite a ce moment le convertisseur ne tourne pas

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X