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    Hier soir sur l'autoroute, il faisait froid, il faisait nuit( c'est chouette comme début non?), j'ai soudain été contraint de freiner suite à un ralentissement. et la, ma pedale du milieu etait devenue toute molle, je relache j'appuis à nouveau et mon frein est redevenu actif. heureusement que je ne suis pas du genre à coler au c.. sinon j'aurais perdu 25% de bonus. Bef ce petit incident c'est renouvelé 4 ou 5 fois sur 10 kms. Je m'arrête à une station essence je verrifie mon niveau de liquide de frein il était bon. depuis cette verrification je n'ai plus eue de problème. Mais pour combien de temps?!
    Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la question ?

  • #2
    Là tu vas te faire tirer les oreilles 917k, on en as déja débattu (j'étais de ton côté d'ailleurs) mais là ta conclusion est un peu simplette non ? D'autant que ça n'as à première vue rien à voir, sa pédale devenant molle, c'est pas une réaction d'ABS du tout !

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    • #3
      maitre cylindre qui déconne - sur quelle voiture ? - Autre possibilité des plaquettes bloquées dans les étriers - le premier coup rapproche les plaquettes, le deuxième freine

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      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;917k&gt;:
        As-tu un système ABS? Si oui, sur sol glissant c'est nul et dangereux.... </font>[/QUOTE]Sur sol mouillé, la reaction de l'ABS se fait facilement sentir: pedale dure et acoup dans la pedale (dus a la prise de mordant puis au relachement), et on entend le bruit des roues qui se bloquent/ré-adherent.

        J'aurai aussi penché pour le maitre-cylindre.

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        • #5
          On a eu ce phénomène avec la 2CV de course et c'était un étrier mauvais, si je me souviens bien.
          Il se bloquait sur un freinage sans rien signaler d'anormal, mais on suppose qu'il empêchait le liquide de revenir et au coup de frein suivant la pédale allait à fond.
          Ca peut aussi être une entrée d'air imperceptible à l'oeil, ou le maitre cylindre.
          De toute manière il y a un élément défectueux.

          [size="1"][ 09. janvier 2003, 20:16: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
          "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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          • #6
            Ne vous enguelez pas pour une histoire d'ABS, je n'en ai pas. J'ai toujours ma Daewoo Lanos (avec un O et pas un U [img]graemlins/party.gif[/img] ), équipé d'un freinage traditionnel avec maitre cylindre. Quoi qu'il en soit suite à une autre question posée il y a quelque temps, j'ai suivi vos conseils et je l'ammène demain en réparation pour faire changer les amortos. J'en profiterais pour leur dire de regarder le système de frein.

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