Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Souci carbu Weber 32TLDR

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Souci carbu Weber 32TLDR

Salut à tous!
    Alors voilà, j'ai de nouveau des soucis avec ma Clio 1400 S de 1992.
    Je m'explique: en été: aucuns soucis
    en hiver: .....
    Alors les symptomes sont à température assez basse et temps humide, voir chutes de neiges, la carburation ne se fait plus correctement, la voiture hoquète, fait des accoups, et je dois appuyer a fond sur l'accélérateur pr pouvoir avancer...En fait, ça survirnt soudainement, le moteur tourne comme une patate, j'appuie a fond, le 2ème corps s'ouvre, et là le moteur pousse sans problème; je relache légèrement, les accoups reviennent...si je lache tout, le moteur se coupe, et parfois le ralenti tient, à l'arret..
    Alors j'ai d'abord sougé à un souci d'allumage, mais mon explication se tourbne plus vers un souci de carburation...Est-il possible que mon carbu-enfin le premier corps- givre? J'ai pourtant enlevé le filtre JR directement posé sur le carbu pour remettre une admission d'origine..
    Y a-t-il un système de réchauffement du carbu pour les condoitions rudes?

Merci d'avance pour vos réponses!

Tom

nomalement oui, il doit y avoir un tube qui va chercher de l'air sur l'échappement - le pied du carbu n'est pas réchauffé par un tuyau d'eau ?? le choke mécanique ou automatique?

Commentaire

salut Emerson, merci de ton intéret pour mon souci..
      Alors c'est un carbu double corps avec un choke manuel, et de la boite a air part un tuyau vers l'arrière du pc avant et un autre vers le collecteur d'échappement, ces tuyaux sont remis pas vraiment comme a l'origine mais le 2ème est bien tourné vers le collecteur echappement...
      est-il possible que ça givre ? je pense à ça parce que qd je fais pieds plancher le moteur a toute sa puissance!
      j'aimerais comprnedre parce que ça devient dangereux, surtout par un temps comme aujourd'hui sur la route de Liège....

Commentaire

pas clair
        =>je veux dire que seul le premier corps est constemment ouvert en conduite normale(ce qui est mon cas lorsque le probleme surgit) et le deuxième est donc fermé.
        une fois que le souci de carburation survient, j'ouvre le deuxième corps et là ça roule..
        J'ai regardé moteur tournant, j'ai basculé la boite à air dans tous les sens, malgré qu'elle soit vraiment "voyageuse" -embase usée surement- le moteur ne change pas de régime, donc la prise d'air me semble peu probable.....
        Help

Commentaire

t'aurais pas un problème de pompe de reprise ?? lorsque tu regardes dans le carbu, moteur arreté, que tu accélères, y a t'il un jet d'essence ?? - d'autre part - un souci récurent sur tous les renault est l'humidité - un bon coup de bombe anti humidité a l'intérieur de la tête, sur la tête ainsi que sur tous les fils et la bobine n'est pas superflu

Commentaire

ok
            j'avais déjà changé la partie avec ce gicleur, tu parles du gicleur pr le premier corps? si oui c'est le gicleur qui fait une sorte de courbe vers le bas du carbu, et le jet doit etre tout fin.
            Tu pencherais plus vers un problème d'allumage? La tete n'est pas bien vielle, les fils de bougies sont des Beru(il est vrai moins enveloppant que ceux d'origine), je ne sais pas si ça peut influencer en mal l'allumage...
            Mais pourquoi le probleme apparait svt après long trajet(parfois apparait après 10min, puis disparait), tu ne crois pas au givrage du carbu?
            pff je deviens fou avec ce carbu...

Commentaire

c'est quoi comme moteur NRJ ou les vieux moteur de R5
              La 2cv est un plaisir de conduire!

Docteur mecano a la clinique du 4x4

Mon vehicule un Toy HDJ 80

Commentaire

c'est le moteur 1400 ENERGY
                je vais essayer de mettre du produit anti humidité (WD40 convient non?) sur les organes d'allumage...

Commentaire

tiens nous au courant - c'est déjà un allumage électronique ??

Commentaire

oui, allumage électronique..
                    par contre je vous tiendrai au courant plus tard parce que je laisse la S de coté, faut dire aussi que qd ce genre de problèmes survient la consommation augmente!!
                    Bref, merci pour les conseils,
                    en résumé ce serait plus un souci d'allumage que de carubu-meme...?

Tom

Commentaire

Chargement...
                    X