Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ZX Fonctionne par a-coup

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ZX Fonctionne par a-coup

    Bonsoir
    ZX 1.1 moteur tu carbu de base 128000KM

    Après bien des soucis pour le régler { pas de compte tour} elle consommait 13 litres
    je l'est donner a régler 6.5 litres impec
    Mais un mois et demi après a soixante elle se mais a brouter ou a fonctionner par a-coup brutal

    Les bougies ,filtre a air fil de bougies neuf

    Je soupçonne le filtre a carburant qui est noir
    bien qu'il n'est que 5OO0 km
    ou la pompe a essence
    Aussi la tète d'allumeur { elle a environ 4000km }
    peut-ètre encrassé
    Q'enpenser-vous

  • #2
    j'aurais dit la tête d'allumeur mais si elle a été changé il y a seulement 4000km

    je changerais déjà le filtre à essence [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    je suppose que l'allumage à également été régler

    peut-être de la saloperie dans l'essence (gicleur bouchée), il faudrait plus de précisions sur les à coups et broutement :à froid, à chaud, en accélérant, en relachant les gaz ...

    Commentaire


    • #3
      Regarde tes bougies pour voir s'il n'y a pas de l'huile sur une d'entre elle. J'ai connu ça sur un moteur TU. Les symptomes étaient les mêmes.
      Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

      Commentaire


      • #4
        C pas toujours un allumage a vis et condo ca ??

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr /> C pas toujours un allumage a vis et condo ca ??
          </font>[/QUOTE]normalement c'est un allumage à GI, avec dispositifs de correction mécanique, doigt distributeur et module d'allumage

          si mes souvenirs sont bon ?!

          Commentaire


          • #6
            bon, on pourrait déjà voir la tête de delco, les fils de bougie, les bougies elles mêmes -
            Normalement, ces a-coups doivent pouvoir etre provoqués a l'arret , il faut alors voir si c'est a tres faible ouverture ou a moyenne ou a régime assez rapide - des a coups a régime tres rapide signifient trop d'avance
            Si le filtre a essence est encrassé, c'est aussi une raison - on peut momentanément le remplacer par un bout de tube pour faire un essai

            Commentaire


            • #7
              moi je soupconnerais effectivement soit un mauvais réglage de l'avance, soit un pb avec ton carburant.
              change ton filtre à essence et regarde ce que ca donne. Eventuellement, inverse les durits d'essence (arrivée et retour), ca peut être le décanteur qui est dans le réservoir qui est bouché. Ces a-coups pourraient êtres dûs a un appel de carburant qui n'est pas suffisant car filtre décanteur bouché. Normalement, au ralenti, elle doit tourner correctement. C'est seulement quand tu montes dans les tours.
              a+

              Commentaire


              • #8
                J'ai changer le filtre a essence qui était bien noir ,et j'ai nettoyer {toil fine émeri}la tète d'allumeur et le doigt qui était un peu oxyder
                Résultat impec [img]graemlins/applause.gif[/img]

                Rui
                tu parle de filtre du décanteur qui pourrai ètre boucher ,si j'envoie un peu d'air comprimer { modérément bien sur } cela lui donnera peut-ètre une nouvelle jeunesse en virant les éventuelles dépot qui y serai coller
                je soupçonne très fortement qu'il y est beaucoup de salleté dans ce réservoir
                puisque le filtre est encrassé après environ 5000 km { il est vrai que sur Paris et ça banlieu les très nombreux dos d'anne secou copieusement nos réservoir } [img]graemlins/party.gif[/img]
                A la plus grande joie des fabriquants [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] de filtre

                Commentaire


                • #9
                  effectivement, tu as raison, l'air comprimé peut marcher mais que pour un effet a durée limitée (j'en ai fait l'experience). en revanche, tu dois "facilement" avoir accès a la trappe qui se trouve sur ton réservoir (faut démonter la banquette ar), sortir la jauge avec le flotteur et au bout tu vas trouver un petit décanteur blanc/beige.
                  Ca marche mieux depuis que tu as néttoyé la tête d'alluage?

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui elle fonctionne impec
                    La tète d'allumeur était un peu oxyder les quatre points
                    Pour le décanteur je vais regarder mais surtout attendre des températures plus douce ,dix anx 128000 km il doit y avoir pas mal de saletée [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      ca marche, bon courage!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X