Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

R21 txi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• R21 txi

Bonjour,
    elle doit faire 140 CV, le moteur est un 12 soupapes.
    Elle ne doit pas mal marcher. Personnellement, j'ai une GTX 8 soupapes 120 CV. Elle à des performances honorables, mais il faut aller chercher un peu les régimes.
    La TXI à un moteur qui s'exprime au dessus de 4000 tours/minute.
    Pour avoir une voiture qui "arrache" vraiment, Je pense qu'il faut mieux se tourner vers la 2 l Turbo.

Je ne suis pas d'accord pour la partie technique.
    Le moteur de la 21 est un moteur J, alors que la clio, il s'agit d'un moteur F.
    Côté caisse , la turbo n'a rien à voir, les moyeux de la turbo sont de 5 trous, les amortissuers AR possédent des ressorts pour durcir la suspension.
    Quand aux plaquettes AR, tout dépend de l'utilisation du véhicule(ville, autoroute….
    Côté agrément de conduite la turbo n'a rien à voir, à 200 en 5ème, sur un anneau de vitesse, elle te recolle au siège!!

Commentaire

le moteur J des R21 est moteur alu à chemises humide.
      Ce bloc moteur a des cylindrées de 1995 CC à 2165 CC.
      il est né avec la r20 TS dans les années 70.
      les variantes principales sont :
      le 1995 8 et 12 soupapes
      le 1995 turbo
      le 2068 diésel et Turbo diésel
      le 2165 pour les r25 et 21 GTX auto catalysées.
      Le moteur F est en fonte à chemise séches, la cylindrée varie de environ 1600 cc (diésel sup 5, r11) à 2 l pour la clio williams.
      Seul les 21 GTS (1721 CC)et diésel sd (1900cc)ont reçu ce bloc .

Commentaire

Bonjour,
        Ce n'est pas grave, nous ne savons pas tout, si non, nous n'aurions pas besoin des Forums .
        Pour plus de précision le moteur de la williams est un F7R
        celui de la 21 TXI est J7R 754 pour les non dépolluées.
        La puissance est 140 CV à 6000 trs et le couple est de 17,9 m.kg à 4300 trs

Commentaire

J'ai une turbo, tu peux en trouver pour moins de 20 000 frs (+150 000 kms) sinon suivant l'état, tu en as des bien a 30 000 frs.

en tout état de cause, si tu es amené a en essayer une fait des petites accélérations répété, et surveille le voyant de température, il doit être au maxi au alentour de la 3ème marque (+/-90c°) si il vas vers la 4ème c'est peut-être un circuit entartré ou plus grave...

sinon niveau perf y rien a dire, après le 3ème vitesse c'est une catapulte, y que les cosworth et les autres 2L turbo qui peuvent rivaliser.

moi j'ai une petite modife (+220cv) je suis soit devant soit derrière les Sub (pour te situer le niveau, mais bien sûr ce n'est pas une voiture de rallye !!!! (la sub si!)

pour l'assurance cherche ailleur, fait jouer la concurrence , Assu 2000, Maff, Matmut, etc... moi au 1/3 avec inc. bris glace. corporel, vol, et autre (je me souvient plus) env. 6300 frs/ans (modèle 91)avec 28% de bonus.

si tu en as une roule cool en ville elle est bien que sur autoroute et en ligne droite !!!!!

bonne recherche

site sur la 21 turbo:

http://johnny02.free.fr/

Commentaire

Chargement...
          X