Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

l'entretien de la voiture pour les nuls

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'entretien de la voiture pour les nuls

    Bonjour,

    J'ai une petite question à vous poser, si quelqu'un pourrait me renseigner...
    Je viens d'acheter une Opel Corsa, un diesel de 1995 (oui elle est vieille)
    Et je cherche le truc où on met le liquide de refroidissement. Je sais pas comment ça s'appelle ('suis une femme devant une voiture, quoi), le bouchon où on met le liquide de refroidissement, qui va dans le radiateur.
    J'ai un doute sur le truc avec le bouchon jaune, mais il est situé au fond de la voiture, côté pare-brise, donc pas vers le radiateur ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

    Voici quelques photos du truc avec le bouchon jaune :




  • #2
    Re : l'entretien de la voiture pour les nuls

    Bonsoir,le bocal ou il y a un bouchon jaune ,c'est bien le bocal pour le liquide de refroidissement,dessus il diot y avoir deux inscriptions(mini et maxi),le niveau se situe entre les deux.Bon courage

    Commentaire


    • #3
      Re : l'entretien de la voiture pour les nuls

      Merci !

      Commentaire


      • #4
        Re : l'entretien de la voiture pour les nuls

        bonjour,

        le rajout de liquide de refroidissement doit te mettre la puce à l'oreille : si le niveau baisse de manière importante et trop souvent, attention, il y a peut etre une fuite ou plus grave, un joint de culasse...la voiture fume t elle à chaud ? Consomme t elle (anormalement) également de l'huile ? Enfin si tu retires le bouchon d'huile y a t il un aspect genre mayonnaise coté intérieur du bouchon ?

        Désolé je ne veux pas te faire peur, mais mieux vaut prévenir que guérir !

        Commentaire


        • #5
          Re : l'entretien de la voiture pour les nuls

          désolé de te dire qu'elle a déjà méchamment chauffé ton auto !(traces sur le moteur) - Est ce que le ventilateur se met en marche ?

          Commentaire


          • #6
            Re : l'entretien de la voiture pour les nuls

            Je rejoins l'avis de Emerson et Felix, ce moteur a bien chauffé...

            De plus il a eu droit a un gros nettoyage moteur, un 1,5 td Isuzu aussi propre, ca cache forcément quelque chose..

            Rajouter du liquide de refroidissement dans un vase d'expansion aussi sale ... Perso, je commencerais par un remplacement du liquide de refroidissement, un bon rincage, nettoyage dans les règles du vase d'expansion, et enfin remplacement du liquide, purge (chauffage enclenché pour le système complet) jusqu'a enclenchement du ventilateur et après tu devrais y voir plus clair..

            Tiens nous au courant pour la suite .

            Commentaire


            • #7
              Re : l'entretien de la voiture pour les nuls

              +1
              Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

              Commentaire


              • #8
                Re : l'entretien de la voiture pour les nuls

                Ca sent le pâté les traces de projections et la couleur du liquide. Je suis prêt à parier que le joint de culasse est fatigué et qu'au lieu de réparer le précédent proprio a remis de l'eau du robinet. Annule la vente, ou fais-toi au moins payer les réparations. Enfin vu le peu de scrupules du vendeur qui passe un coup de kärcher pour masquer un problème j'opterais sans hésiter pour l'annulation de la vente - ce problème n'est sans doute pas le seul...
                Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                Commentaire


                • #9
                  Re : l'entretien de la voiture pour les nuls

                  Bonsoir,
                  Rassures-toi un bon mécano ne fait pas de dianostique d'après des photos,à toi de voir

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : l'entretien de la voiture pour les nuls

                    Salut, ne criez pas tous ensemble mais avant de faire des frais sur un moteur aussi vieux j'essaierai un produit anti fuite a base de métal type AREXONS ou ALUSEAL ça fontionne très bien quant le joint de culasse fatigue sans hypothéquer une réparation ultérieure
                    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : l'entretien de la voiture pour les nuls

                      Bonsoir pepenassol,tout à fait d'accord avec toi,car quelle voiture de cette age n'a pas de rouille dans son circuit de refroidissement,sans pour autant n'etre en panne

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : l'entretien de la voiture pour les nuls

                        Salut, en 95 j'avais le problème classique des BM 524 td dont la culasse fendait à 180/200 000 kms une dose d'arexons he hop plus de problèmes de chauffe jusqu'a 220 000 (vilo grippé prob huile) ce sont de bon vieux produits utilisés notament dans les raids africains
                        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : l'entretien de la voiture pour les nuls

                          Envoyé par michel59440 Voir le message
                          Bonsoir pepenassol,tout à fait d'accord avec toi,car quelle voiture de cette age n'a pas de rouille dans son circuit de refroidissement,sans pour autant n'etre en panne
                          Les miennes... Désolé de vous contredire mais pour moi une voiture qui crache de la rouille par le vase d'expansion a clairement un souci. Enfin ce qui m'inquiète le plus est le fait que le moteur ait été nettoyé, pourquoi faire sinon masquer un problème??? Dans le doute l'annulation de la vente me semble la solution la plus raisonnable... Mais je peux évidemment me tromper
                          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : l'entretien de la voiture pour les nuls

                            Salut 306XT,ce que je veux dire :ce n'est pas parcequ'il y a de la rouille,que forcément c'est une panne,personnellement dans ce cas,je ferais un nettoyage de circuit pour ensuite suivre le comportement du refroidissement (fuite,niveau etc).Pour ce qui est du moteur propre,j'ai dans mon entourage des gens qui maintiennent leur moteur niquel,non pas pour cacher les défauts mais juste par orgueil ,et cela devient éfficace en cas de fuite huile ou carburant,on trouve l'origine de la panne facilement.Tout cela pour dire que ça ne sert à rien de faire peur aux gens,alors qu'il y a des solutions très peu onnéreuses avant de faire de gros frais qui parfois ne servent à rien

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : l'entretien de la voiture pour les nuls

                              Salut,pour que il y ait des traces de rouille dans le liquide de refrdissement il suffit d'ajouter une seule fois de l'eau et elle s'oxyde au contact du bloc moteur dont les canaux interne de circulation d'eau ne sont pas inox( le boc est en fonte d'acier ) cela ne veut pas forcement dire panne
                              J'avais une Fiat uno 60 de 87 qui ne chauffait pas et dont le liquide était orange car j'avais changé le radiateur suite à un accrochage et mis de l'eau pour me dépanner
                              Même par la suite en ayant changé le liquide totalement y compris vidangé le bloc il y avait des traces de rouille j'ai tout de même amené cette voiture à 275 000 kms avant de la casser sur une souche d'arbre dans un chemin de terre pendant une partie de pêche.
                              Donc pas d'affolement avant tout opération mécanique voir si le jeu en vaut la chandelle
                              FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X