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L'expansion du diésel en amérique.

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  • L'expansion du diésel en amérique.

    Quel est le carburant du futur en amérique? Pour la majorité des gens, l'essence continuera à être le carburant prédominant pour la plupart des voitures et camions légers. Mais des surtaxes et sanctions seront imposées aux compagnies de voitures, et même aux propriétaires de voitures, dont les véhicules ne rencontreront pas les niveaux légiférés d’économie de carburant toujours de plus en plus sévères et cela amènera beaucoup de fabricants de voitures et de camions à offrir une autre alternative qui peut de manière significative améliorer l'économie de carburant et réduire la pollution. Cette alternative est le diésel et il existe quelques raisons pour le justifier :

    1. D'abord, on ne parle plus ici de crachage de fumée nauséabonde et de moteur bruyant. On parle de la nouvelle génération des moteurs diésels propres, puissants et efficaces.
    2. Les diésels peuvent obtenir de 40 à 60 % de meilleure économie de carburant que les moteurs semblables à l'essence. Ceci réduirait notre dépendance à l’égard du pétrole étranger.
    3. Les diésels modernes émettront moins de pollution que des moteurs à essence.
    4. La technologie non seulement existe, mais elle est déjà produite par les américains et d’autres manufacturiers de voitures. Des voitures à moteur diésel américaines sont déjà manufacturées et en vente en europe.
    5. Du carburant diésel à basse teneur en soufre a déjà été exigé par les gouvernements américains et canadiens pour l’an 2006.
    6. Les moteurs diésel sont plus réalisables dans des véhicules hybrides que les moteurs à essence.
    7. Des moteurs diésel peuvent être construits dans n'importe quelles grosseurs et puissances afin de s’adapter aux différentes tailles et types de véhicules.
    8. Les infrastructures de raffinage, de transport, de stockage et de distribution existent déjà pour le diésel. Ajouter des pompes diésel dans les stations d’essence coûteraient moins cher qu'un système de distribution d'hydrogène.
    9. La technologie existe aussi pour fabriquer du carburant diésel à partir du gaz naturel. Si seulement 20% de nos voitures et camions légers passaient au diésel, l'économie de carburant moyenne et toute la pollution du parc de véhicules américains seraient sensiblement améliorées. Le diésel synthétique pourrait être le carburant de transition entre l’essence et l’hydrogène comme source d’énergie pour les véhicules de demain.

  • #2
    Tous d'abord le diesel ne réprente que 0.2% du parc en amérique.
    Le gallon (3 4 litres) coute 1 bon dollar
    La mentalité US pas vraiment enthousiaste au diesel.

    Conclusion: aucune chance!

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    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
      Le gallon (3 4 litres) coute 1 bon dollar
      La mentalité US pas vraiment enthousiaste au diesel.
      </font>[/QUOTE]entre 1,1 et 1,2$/gallon selon l'indice d'octane et la pompe pour l'essence en Floride.
      Le diesel est légèrement plus cher que l'essence "regular" qui satisfait à bon nombre d'autos normales.

      Donc je vois mal de diesel s'imposer aux US en l'état actuel des choses, à moins que la législation change...

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      • #4
        Quand le diésel à basse teneur en soufre sera disponible en 2006, il devrait coûter de 6 à 12 cents de plus que le gallon de diésel d’aujourd’hui dont le prix est sensiblement le même que celui de l’essence. Par contre, les gouvernements inciteront les gens à acheter des véhicules au diésel en absorbant ces coûts par des programmes de primes à l’achat par exemple ou des réductions de taxes à la pompe.

        Il y a eu une très grosse évolution en ce qui concerne les diésels comme vous le savez depuis quelques années et ce n'est pas fini et l’électronique y est pour beaucoup. Les moteurs diésels (turbochargés) se comparent très bien maintenant à ceux à l’essence sur le plan des performances et ils sont aussi moins polluants.

        Le carburant diésel possède 2 très gros avantages: il est plus économique en terme de kilométrage au litre (40% minimum) et génère plus de puissance que l'essence en partie parce qu’il possède 11% plus d’énergie par gallon que l’essence.

        124 800 BTU par gallon pour l’essence et 138 700 BTU pour le diésel.

        À prix égal entre le diésel et l’essence et véhicules semblables; lequel est le plus économique: celui qui fait 6L/100 ou l’autre à 10L/100?

        Les gens ici ont encore une vieille perception du diésel mais les choses vont changer tranquillement quand ils vont voir ces nouveaux véhicules.

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        • #5
          alors voyons ces nouveaux véhicules qui vont sortir !
          Meme des marques americaines feraient des diesels performants (donc pas le V8 8,2L de 180 CV...) ?
          Sinon, tu dois avoir raison: ce sont les constructeurs et le gouvernement qui vont inciter les acheteurs avec des produits attrayants et des avantages fiscaux ou autres.

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          • #6
            Le diesel se répendera au usa comme il aurai du le faire dans les années 80 si une sauvegarde commerciale des constructeurs locaux n'avait pas changeé les normes en vigueur (peugeot et mercedes avaient misé dessus afin de gagner des parts de marché) Mais ne revont pas , tant que le prix du carburant fera couté aussi cher le déplacement d'un V8 labas qu'une r4 ici les motorisation diesel ne dominerons pas le marché américain don les client sont assez conservateurs dans leur type d'achat et pas attachés a une technique .
            De plus l'absence de probléme fiscale lié a la cylindré ainsi que le paiement de police d'assurance selon le risque d'accident (relié aux PV que vous recevez !) et non, directement a la puissance (et au type de véhicule) comme en france rendra difficile la penetration des motorisation diesel !
            Beaucoup en france n'ont ils pas choisi un diesel (TURBO) parce que moi fort fiscalement que la meme voiture en essence ?
            Cela ne ce vera pas au etats unis , pays ou un pauvre roule en 4,7l et ou le riche se paye un 2l européen!

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